Mercato OL : un club de Ligue 1 veut chiper Anthony Lopes
Poussé vers la sortie par l'Olympique Lyonnais, Anthony Lopes pourrait bien poursuivre sa carrière en Ligue 1.
Cet été, un pan de l'histoire de l'OL va être refermé, normalement. Poussé sur le banc par le gardien brésilien, Lucas Perri, Anthony Lopes n'est plus en odeur de sainteté à un an de la fin de son contrat. Un départ serait donc souhaité. Cela mettrait ainsi un terme à une histoire d'amour longue de vingt-trois ans.
Strasbourg fonce sur Anthony Lopes
L'international portugais avait en effet rejoint les rangs des Gones à seulement dix ans, avant d'effectuer ses débuts en professionnel quelques années plus tard, avant de s'installer définitivement comme le numéro un incontournable au poste, peu importe les entraîneurs. En douze ans, il a ainsi accumulé 503 rencontres, et s'est installé comme un joueur marquant de l'histoire du club.
A bientôt 34 ans, il s'apprête donc à connaître son tout premier changement de club. Et il pourrait bien rester en Ligue 1 puisque le Racing Club de Strasbourg a fait de lui sa priorité, selon les informations de L'Équipe. Si l'indemnité de transfert devrait être faible pour un portier âgé et en fin de contrat, le salaire est en revanche problématique. Pour rejoindre l'Alsace, Lopes devra faire des sacrifices. Mais est-ce que la destination attirera son intérêt ? À une vingtaine de jours de la fin du mercato, une solution devra en tout cas être trouvée rapidement s'il ne souhaite pas cirer le banc.
🔴 – MERCATO :
Le Racing cible Anthony Lopes pour renforcer son effectif. Des contacts ont été pris avec l’OL et le gardien portugais. Le dossier reste complexe pour l’instant. 🇵🇹🧤#RCSA #RCSLIVE #LIVERCS pic.twitter.com/lSIsKmIWaU
— RCSA FOREVER (@RCSAFOREVER) August 7, 2024