OL : Claudio Caçapa, futur entraîneur ? Le Brésilien répond

Quelques heures seulement après le limogeage officiel de Fabio Grosso, les rumeurs vont déjà bon train concernant l'identité du futur entraîneur de l'Olympique Lyonnais. Fortement attaché à l'OL depuis des années, Claudio Caçapa fait figure de piste crédible. Le Brésilien s'est exprimé sur le sujet, en toute franchise.
Qui pour succéder à Fabio Grosso à l'OL ?
Les rumeurs évoquant la possible mise à pied de Fabio Grosso ont donc été confirmées en cette fin de semaine. Ce week-end, c'est Pierre Sage, actuel directeur du centre de formation de l'Olympique Lyonnais, qui prendra place sur le banc du côté du RC Lens. Un intérim qui devrait durer entre un et trois matches. Et après ? Bruno Genesio, tout juste parti de Rennes, semble motivé à l'idée de revenir. Les anciens Marseillais Jorge Sampaoli et Igor Tudor ont, eux aussi, été évoqués. Et Claudio Caçapa dans tout ça ? Actuellement en Belgique, l'ancien défenseur central des Gones a répondu à la rumeur l'envoyant dans le Rhône. Histoire de clarifier les choses.

Crédit photo : Iconsport
“Je suis Lyonnais, mais…”, Caçapa ne se voit pas de retour
173 matches officiels, toutes compétitions confondues. Six titres de champion de France de Ligue 1, quatre Trophées des Champions, une Coupe de la Ligue. Le passage de Claudio Caçapa en atant que joueur de l'Olympique Lyonnais aura été très remarqué. Puis l'ancien défenseur central a pris place dans le staff de l'OL, en qualité d'adjoint. Aujourd'hui, il vole de ses propres ailes, en Belgique, du côté de Molenbeek. Un autre club du groupe Eagle Football. De quoi pousser John Textor à le faire revenir à la hâte, en France ?
Claudio #Caçapa sur une éventuelle venue à Lyon 💬 : « Je suis Lyonnais mais je suis bien à Molenbeek, je suis content d’être au RWDM. Rien n’indique que je pourrais faire mon retour à Lyon. » pic.twitter.com/wKwkCG9gbp
— 𝑳𝒂 𝒗𝒐𝒊𝒙 𝒅𝒆𝒔 𝑮𝒐𝒏𝒆𝒔 (@LavoixdesGones) December 1, 2023
Dans les colonnes du célèbre média belge La Dernière Heure, Claudio Caçapa a confirmé qu'il ne se voyait pas débarquer sur le banc de Lyon en qualité de numéro 1. Du moins, pas dans un futur proche : “Je suis Lyonnais, mais je suis bien à Molenbeek, je suis content d’être au RWDM. Rien n’indique que je pourrais faire mon retour à Lyon.” En parallèle, le technicien de 47 ans n'a pu s'empêcher d'avoir une pensée émue pour l'OL : “En tant que Lyonnais, je suis attristé de voir l’OL traverser une période aussi difficile. C’est compliqué de regarder le classement et d’y retrouver un club comme Lyon à la dernière place. Je leur souhaite plein de courage et même si la situation est difficile, j’espère que le club va s’en sortir. Je n’ai vraiment pas envie de penser à ce scénario. Lyon est un grand club, il y a de bons joueurs dans cette équipe et l’effectif actuel est loin d’être un effectif qui va descendre.”