Ligue 1

OL : Fabio Grosso déclare (déjà) la guerre à un cadre !

Le nouvel entraîneur de l’OL Fabio Grosso a effectué des choix forts pour son premier match à la tête du club rhodanien à Brest. 

C’était redouté, c’est désormais acté. Devenu un joueur majeur dans la formation de l’OL entraînée par Laurent Blanc, Rayan Cherki fait les frais de l’éviction du Cévénol et son remplacement par Fabio Grosso. Le tacticien italien a décidé de mettre l’international Espoirs français sur le banc pour son premier match à la tête des Gones sur la pelouse du Stade Brestois. Champion du monde en 2006 avec l’Italie, Grosso a décidé de privilégier Diego Moreira au natif de Lyon. Autre choix fort effectué par le successeur de Laurent Blanc, la titularisation de Paul Akouokou. En balance avec l'ancien joueur du Betis Séville pour occuper le poste de sentinelle, Skelly Alvero prendra place en tribune. En l'absence de Dejan Lovren, Clinton Mata est aligné aux côtés de Sinaly Diomandé pour former la charnière centrale lyonnaise. Un choix surprenant alors que Duje Caleta-Car a fait son retour dans le groupe de l'OL. 

La composition de l'OL contre Brest, Fabio Grosso fait des choix surprenants

Le 11 de départ de Lyon A.Lopes – Kumbedi, Mata, Diomandé, Tagliafico – Caqueret, Akouokou, Tolisso – D.Moreira, Lacazette (cap.), Nuamah

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut