Football

OL : Fabio Grosso détruit les décisions prises par la LFP concernant OM-OL !

Les réactions lyonnaises concernant les prises de décision de la LFP au sujet du feuilleton OM-OL continuent de sortir. Ce vendredi, c'était au tour du coach de l'OL Fabio Grosso de donner son avis. L'entraineur italien est revenu sur ce qu'il juge des “décisions inadmissibles”.

Cette semaine, la LFP a finalement livré ses décisions concernant le match OM-OL. Une nouvelle date de report a été annoncée, ainsi que le fait de rejouer le match au Vélodrome malgré tout ce qui s'y était passé le 9 octobre dernier. Du coté de l'OL, toutes les réactions sont unanimes, personne ne valide ce que la LFP a décidé. Il en est de même pour l'un des principaux acteurs de ce feuilleton, Fabio Grosso, qui avait été directement touché au visage suite à des jets de projectiles avant le match.

“Cette expérience m'a beaucoup touché, il ne faut pas rigoler avec la vie des gens”

Ce matin en conférence de presse, l'italien a rassuré pas mal de monde sur son état physique. Mais a deux jours du déplacement à Metz, le coach lyonnais a tenu a rappeler qu'il ne cautionnait en aucun cas les décisions prises par la LFP tout au long de la semaine. L'italien a d'abord déclaré : « Je vais mieux mais je vais garder un souvenir à l’extérieur et à l’intérieur aussi. Cette expérience m’a vraiment beaucoup touché. On était venu pour un match de foot. Là c’était plus que ça, c’était la vie. Il ne faut pas rigoler avec la vie des gens ». Evidemment touché par ce qui s'est passé, l'entraineur a continué son discours en insistant sur le fait que, selon lui, jamais le match ne devait se rejouer à Marseille après ce qu'il s'était passé.

“J’étais presque sûr qu’il ne fallait pas retourner chez eux. J’ai vu qu’il ne s’est rien passé, on fait pareil qu’avant. Je ne pensais pas que c’était possible mais c’est arrivé. Je trouve ça inadmissible. On veut rester concentrés sur notre match car on ne veut pas chercher d’excuses. On va attendre la décision définitive. C’est très grave ce qui est arrivé, ce n’est pas normal et il faut appliquer des choses meilleures que ce qui a été appliqué jusque-là. Il faut prendre des décisions fortes sinon les choses inadmissibles se reproduisent.”

“Eux ils ont joué le match suivant chez eux sans les supporters adverses. Je n’ai rien contre Marseille, les dirigeants. Il est arrivé quelque chose à côté du stade. J’espère une décision forte par rapport à ce qui est arrivé. C’est difficile à encaisser pour ceux qui comme moi avons vécu ça.”. 

Fabio Grosso n'est pas le seul à être agacé du coté de Lyon

A l'image des autres lyonnais ayant déjà pris la parole, Fabio Grosso condamne encore une fois les actes violents survenus au bord du Vélodrome début octobre. En insistant sur l'improbabilité de rejouer le match au Vélodrome, le discours du coach fait lien avec la volonté de Lyon de ne pas rejouer le match à Marseille, comme annoncé ce matin. En effet, le club a annoncé avoir fait appel dans la journée d'hier concernant cette décision.

L'Olympique Lyonnais critique notamment la présence somme toute officielle des supporters marseillais dans le stade pour le match à rejouer. Avec comme volonté principale de rejouer le match sur terrain neutre, Lyon espérait aussi rejouer le match à huis clos, afin d'éviter tout débordement. Avec la décision officialisée par la LFP de rejouer le match dans un Vélodrome plein, Lyon pourrait éventuellement s'incliner par forfait en ne présentant pas au match. Affaire à suivre.

Dernières publications

En haut