OL : John Textor réaffirme son ambition démesurée
Avant le déplacement à Lens ce dimanche soir, John Textor a de nouveau fait part de son ambition farfelue.
Décidément, John Textor n'en rate pas une. À défaut de faire preuve de logique dans ses choix, le propriétaire américains de l'Olympique Lyonnais sait s'y prendre pour attirer les lumières. Même si cela a le plus souvent une consonance négative.
John Textor veut le titre de champion de France
Les quinze derniers jours ont été animés. Son comportement odieux envers Ernest Nuamah lors des derniers jours du mercato avait notamment fait jaser. Depuis, l'Américain a offert un numéro peu rassurant en conférence de presse mercredi, se perdant dans ses chiffres au moment d'expliquer la situation du club. Ce même jour, il avait également livré une tirade qui peut prêter à sourire au vu de la situation actuelle du club : “On peut avoir une belle saison sans atteindre ses objectifs. On peut renforcer l'objectif, grandir ensemble avec des belles perspectives pour l'avenir, mais si on ne gagne pas le championnat, je pense que c'est un échec”. Le discours est plutôt inadapté alors que le propriétaire lui-même a mis son clubs en danger en réalisant un mercato dénué de toute logique. Il s'est même attiré les foudres du staff et des joueurs en raison de cette gestion façon cow-boy, dénuée de ligne directrice.
Quelques heures avant un déplacement décisif de l'OL, seulement 14e de Ligue 1, sur la pelouse du Racing Club de Lens, Textor en a ainsi rajouté une couche via Instagram : “Aujourd'hui est le premier jour du reste de nos vies. Faisons en sorte que ça compte. La quête du titre commence aujourd'hui !” Cette ambition démesurée, dénuée de tout bon sens pour une équipe encore fragile, a dépité les supporters, en particulier sur les réseaux sociaux. Avant un déplacement capital en terres Sang et Or, on imagine que Pierre Sage et ses joueurs ont dû rire jaune en voyant les propos de leur propriétaire…
John #Textor avant #RCLOL pic.twitter.com/sBVygdL7Bk
— Olympique-et-Lyonnais (@oetl) September 15, 2024