Football

Mercato OL : L’attitude exécrable de Textor sur le dossier Nuamah révélée

Forcé de partir à Fulham par John Textor, Ernest Nuamah (20 ans) est finalement resté à l’OL dans des dernières heures très agitées visiblement à Lyon.

C’est un dossier qui a animé les dernières heures du mercato à l’OL ! Alors Wilfried Zaha a déposé ses valises dans le Rhône, le 31 août, la presse a révélé que le transfert d’Ernest Nuamah à Fulham avait échoué à la dernière minute. Depuis, plusieurs sources évoquaient un « changement d’avis » du joueur. Cependant, ce serait bien que ça alors que L’Equipe a fait le point sur ce deal avorté entre l’OL et Fulham.

Tout juste recruté pour 28,5 millions d’euros, l’OL par John Textor a tenté le tout pour le tout pour vendre Ernest Nuamah. Le propriétaire américain « est parvenu à convaincre, à force d'insistance, le jeune joueur de partir à Fulham » alors que ce dernier se sentait bien à Lyon, lui qui avait pour projet d’acheter une maison et jouer la coupe d’Europe avec les Gones cette saison. Tout cela alors que l'OL avait convaincu par son projet l'été dernier, et que le joueur avait refusé de grosses écuries pour jouer avec le club de Ligue 1.

Textor a mis Nuamah en pleurs

Ernest Nuamah « a mal vécu la situation et la pression de Textor puis de Matthieu Louis-Jean », précise L’Equipe. Et alors qu’il passait sa visite médicale à Lyon, parfois en pleurs, le Ghanéen aurait craqué. Au moment de signer le contrat, Ernest Nuamah se serait évaporé dans la nature sans donner de nouvelles à personne. Suite à cette épisode ou l’OL a raté 19 millions d’euros, John Textor lui aurait tout de même envoyé une lettre d'excuses. D’après L’Equipe, les relations entre l’OL et Ernest Nuamah iraient mieux ces dernières heures…

Fan inconditionnel de l’OM, le Vélodrome a bercé mon enfance. Passionné par le ballon rond, la Ligue 1 n’a pas de secret pour moi. Je garde également un œil sur le football en Amérique du Sud et centrale. Pongiste à temps perdu depuis presque 20 ans.

Dernières publications

En haut