OL : la décla complètement lunaire de John Textor après la défaite face à Clermont
C'est une défaite qui risque de faire mal à l'Olympique Lyonnais. Hier soir, l'OL a perdu à domicile face à Clermont Foot (1-2). Un résultat catastrophique qui ne semble toujours pas inquiéter le propriétaire du club John Textor. Une situation qui semble agacer au plus point des supporters lyonnais désabusés.
L'OL bon dernier de Ligue 1 après une nouvelle défaite
14 sur 17. 14 des 17 équipes n'ayant que 3 points ou moins après 9 journées de championnat ont été relégué en Ligue 2. Difficile d'imaginer ce qui attend l'OL en fin de saison. Mais une chose est sûre, la situation du club est catastrophique. Et elle s'est empirée hier soir, après une 6ème défaite. Face à un désormais concurrent direct à la relégation, l'Olympique Lyonnais a sombré à la maison. L'OL et Clermont Foot étaient les 2 derniers clubs sans la moindre victoire cette saison. Depuis hier soir, Lyon est désormais la seule équipe à ne pas avoir enregistré le moindre succès. Pourtant, les hommes de Fabio Grosso ont essayé.
En lien avec cet article : OL : “politique illisible”, “situation catastrophique”, un soutien de taille dézingue Textor
Avec plus du double de tirs tentés que les clermontois, les lyonnais se sont donnés les moyens d'espérer au moins un piètre match nul. Mais c'était sans compter sur le manque de précision, fatal à ce niveau là. 25 tirs tentés contre 12, mais seulement 6 cadrés pour 5 côté auvergnat. Une possession stérile, des échecs dans les duels et aucune inspiration venue du banc. Pourtant, Fabio Grosso a essayé d'injecter du sang neuf, en sortant Rayan Cherki après seulement 45 minutes de jeu. Un leader offensif en échec, un entraineur sans idée. Mais le plus problématique ne viendrait il pas des sommets de l'OL ?
John Textor “on a montré trop de qualités”
Semaine après semaine, la politique de John Textor et ses ambitions semblent crisper les supporters de l'OL, déçus par le patron américain. Hier soir encore, le président de l'OL s'est montré complètement dépassé par la situation de son club au micro de Prime Vidéo. “Les supporters étaient là, c'est incroyable la manière avec laquelle ils nous ont soutenus tout au long de la soirée. On a montré trop de qualités par rapport au résultat. Notre équipe est trop bonne, pas à l'endroit où on devrait être.” L'OL a t'il réellement montré trop de qualités pour être aujourd'hui 18ème et dernier de Ligue 1 ? En évoquant toutefois se faire du souci pour l'OL, John Textor a réussi à conclure sa sortie complètement lunaire en précisant que c'était aux autres de se faire du souci. “Il n'y a pas de risque de relégation, mais on peut avoir une saison médiocre, c'est le risque.”
🔴🔵 OL are bottom of the Ligue1 with 3 points and zero wins this season.
Fabio Grosso also decided to sub Rayan Cherki on minute 45 with his team losing 2-0 vs Clermont at home.
🇺🇸 Club’s owner John Textor: “I trust our manager Grosso, I trust our team. We have to work hard”. pic.twitter.com/0G6ExwY5iI
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) October 22, 2023
Après cette 6ème défaite en 9 rencontres de Ligue 1, l'OL pointe à la dernière place du championnat, à 2 unités de son bourreau du jour. Distancés de 6 points des premières places non relégable, les hommes de Fabio Grosso devraient commencer à se faire beaucoup de souci. Quant à John Textor, sa politique et la gestion atypique de la crise que traverse l'Olympique Lyonnais commencent vraiment à faire grincer des dents à Lyon. Et dire que le prochain match des Gones sera au Stade Vélodrome face à l'Olympique de Marseille.
L'OL affrontera l'OM dimanche 29 octobre à Marseille. Un choc des Olympiques qui se disputera dans un climat d'extrême tension avec deux équipes en difficulté, qui ont toutes 2 décidées de faire sauter leur entraineur il y a quelques semaines. Mais les 2 nouveaux tacticiens italiens n'ont toujours pas convaincu leurs supporters respectifs. Une défaite la semaine prochaine pourrait déchainer les passions de l'un des deux Olympiques.