Ligue 1

OL : la pelouse du Groupama Stadium inquiète avant la réception du FC Lorient

A la veille de la réception du FC Lorient, l'OL ne peut pas se permettre de perdre. La rencontre entre le 18ème et le 16ème de Ligue 1 s'annonce bien pauvre au niveau de la qualité de jeu. D'autant plus que la pelouse du Groupama Stadium est dans un état critique après la rencontre du XV de France face à l'Italie.

OL – FC Lorient : Fabio Grosso doit convaincre les supporters lyonnais

Lanterne rouge. L'Olympique Lyonnais aborde cette 8ème journée de Ligue 1 à la 18ème et dernière place. Un classement qui ne semble toujours pas inquiéter Fabio Grosso. Le tacticien italien arrivé il y a quelques semaines sur le banc lyonnais n'a toujours pas trouvé la formule magique. Pire, ses deux premières sorties se sont soldées par deux échecs. Une défaite 1-0 contre Brest puis 2-0 contre le Stade de Reims. Toujours sans victoire depuis le début de la saison, l'OL doit absolument réagir, sous peine d'envisager le pire en juin prochain. Et avec une actualité extra sportive tout aussi lunaire, l'OL n'est pas prêt de sortir de ce bourbier.

En début de semaine, le club désormais dirigé par John Textor s'est vu visé par une enquête de la FIFA concernant le transfert douteux d'Ernest Nuamah. Les finances elles aussi ont alarmé les dirigeants lyonnais qui n'arrivent décidemment pas à retrouver la sérénité que dégageait le club au début du siècle. Dans les dernières infos qui pourraient plomber l'image de l'OL et ses performances sportives : la pelouse du Groupama Stadium, complètement ravagée.

La pelouse du Groupama Stadium dans un sale état

Les clubs n'aiment pas particulièrement que la pelouse utilisée pour leur équipe serve à d'autres fins. Mais quand il s'agit d'accueillir consécutivement 2 matchs de Coupe du Monde de Rugby, c'est encore pire. Les Lyonnais ont eu la mauvaise surprise de constater l'état déplorable de leur pelouse, au lendemain du match France – Italie. D'autant plus que la veille, les All-Blacks défiaient l'Uruguay sur le même terrain. Au total, ce sera 3 rencontres sportives qui auront lieu en 4 jours au Groupama Stadium. Un succès sportif, et une catastrophe pour la pelouse.

https://twitter.com/Footballogue/status/1710629797305766067

Déjà repeinte en début de semaine pour effacer les trous apparents, la pelouse du Groupama Stadium demande désormais un énorme travail aux jardiniers de l'OL. Seul rayon de soleil pour le staff technique rhodanien ? La trêve internationale dans le calendrier footballistique, qui offrira quelques jours de repos salvateur à l'herbe lyonnaise. Pas sûr en revanche que cela sauve les hommes de Fabio Grosso. Car même si le prochain match de l'OL ne sera que le 22 octobre, les solutions pour ne pas être relégué en Ligue 2 devront se trouver rapidement. Dès la réception du FC Lorient. Les supporters lyonnais apprécieront sûrement que le XV de France ne soit pas la seule équipe à gagner au Groupama Stadium cette saison…

La rencontre OL – FC Lorient comptera pour la 8ème journée de Ligue 1. Avec 2 points seulement, Lyon doit impérativement gagner. Quant à Lorient, ses 6 points ne seront pas non plus suffisant pour se sauver en fin de saison. Pour surprenant qu'il soit, ce match ressemble bel et bien à une rencontre décisive pour le maintien.

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut