Coupe de France

OL : Le message énigmatique de Pierre Sage avant le déplacement à Clermont

Pierre Sage s'est présenté face aux journalistes, à quelques jours d'un déplacement à Clermont. Si la 33ème journée de Ligue 1 a été évoquée, de nombreuses questions ont concerné la finale de Coupe de France opposant l'OL au PSG. A ce sujet, Pierre Sage a déjà prévu une gestion particulière de son groupe.

L'OL va-t-il remporter une 6ème Coupe de France ? Il y a quelques mois, il aurait semblé improbable de poser cette question. Mais avec l'arrivée de Pierre Sage sur le banc lyonnais, la dynamique est complètement différente dans la capitale des Gaules. 7ème de Ligue 1, Lyon a réussi l'exploit de se qualifier en finale de Coupe de France. Une occasion en or de faire oublier une saison catastrophique, et de vaincre un PSG qui ne partage que quelques miettes aux autres clubs français depuis une décennie désormais. Si pour l'instant Pierre Sage affirme est concentré sur le match Clermont-Lyon de ce dimanche 12 mai, une donnée devrait impacter la préparation de son groupe.

OL-PSG : Pierre Sage met en garde son vestiaire avant la finale de Coupe de France

“Je ne peux pas vous dévoiler notre stratégie, mais la décision est arrêtée”. Que ce soit au sujet de son groupe, ou de la hiérarchie des gardiens, Pierre Sage a choisi d'entretenir le flou. Plus tôt dans la journée, l'entraineur lyonnais avait évoqué la concurrence entre Perri et Lopes. Actuellement, difficile de savoir quel gardien jouera dans les buts de Lyon lors de la finale de Coupe de France entre le PSG et l'OL. Il est aussi impossible de savoir quel onze alignera Pierre Sage lors du déplacement à Clermont et de la réception de Strasbourg. En effet, six joueurs de l'OL sont sous la menace d'une suspension en cas de carton jaune. Alexandre Lacazette, Nicolas Tagliafico, Ainsley Maitland-Niles, Saïd Benrahma, Ernest Nuamah et Corentin Tolisso risquent de manquer la finale de Coupe de France s'ils écopent d'un carton jaune lors des 2 dernières journées de championnat. Un risque que Pierre Sage mesure, sans pour autant en faire une fatalité. “C'est une menace qui peut perturber le vestiaire. Mais ça peut également le dynamiser” a insisté l'entraineur de l'OL. Une chose est sûre : aucun joueur de l'Olympique Lyonnais ne voudra manquer cette finale de Coupe de France. Toutefois, il est hors de question que Lyon lève le pied face à Clermont et le RCSA. L'OL, 7ème de Ligue 1, a encore la possibilité de décrocher un ticket pour une compétition européenne la saison prochaine. De quoi nous réserver un sprint final exceptionnel entre le l'OGC Nice (5ème, 51 pts), le RC Lens (6ème, 49 pts), l'OL (7ème, 47 pts), Rennes (8ème, 45 pts) et l'OM (9ème, 44 pts).

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut