Ligue 1

OL : Perri ou Lopes titulaire en finale ? Pierre Sage répond

Encore en lutte pour décrocher une place qualificative pour une Coupe d'Europe la saison prochaine, l'OL a les yeux rivés sur la finale de Coupe de France. Dans 15 jours, le choc OL-PSG se disputera au stade Pierre Mauroy. Et si la motivation des joueurs lyonnais ne fait pas l'ombre d'un doute, une question reste encore en suspens : quel gardien sera choisi par Pierre Sage pour affronter le PSG en finale de Coupe de France ?

Un Top 5 encore accessible, et une finale de Coupe de France. La fin de saison de l'Olympique Lyonnais n'était absolument pas envisageable il y a quelques mois seulement. Au fond du gouffre après l'échec Laurent Blanc et la déception Fabio Grosso, l'OL est passé proche de la relégation en Ligue 2. Il aura fallu un sursaut d'orgueil des coéquipiers d'Alexandre Lacazette, ainsi que l'arrivée de Pierre Sage sur le banc lyonnais pour faire renaître le club de John Textor. Pas guéri mais ayant retrouvé des couleurs, l'OL pourrait vivre une fin de saison joyeuse en cas de victoire en finale de Coupe de France. Cependant, la tâche ne sera pas simple face à un Paris Saint-Germain qui n'a plus que cette compétition nationale à jouer. À cette occasion, Pierre Sage va devoir effectuer un choix fort : quel gardien mettre dans les buts lyonnais lors de la finale OL-PSG ?

OL-PSG (Coupe de France) : Quel gardien lyonnais contre le PSG ?

Pierre Sage a-t-il déjà pris sa décision ? Interrogé en conférence de presse avant le match contre Clermont, le coach de l'OL a annoncé n'avoir pas établi de hiérarchie entre Lopes et Lucas Perri pour affronter le PSG en finale de Coupe de France. “Aucune décision définitive n'est prise. Il est hors de question de communiquer trop tôt : laissons le temps faire les choses” a déclaré Pierre Sage. Depuis quelques semaines, le temps ne joue toutefois pas en faveur de Lucas Perri. Titulaire face à Valenciennes en demi-finale de Coupe de France, le gardien brésilien ronge désormais son frein et n'a plus été titularisé. Une situation qui a profité à Anthony Lopes. Mais si les performances collectives de l'OL sont positives, la défense lyonnaise a été mise à mal lors des derniers matches, et Lopes n'a pas été de tout reproche. Au total, Lyon a encaissé 12 buts lors des 4 dernières rencontres. Actuellement, peu d'indices peuvent nous permettre de savoir quel gardien de l'OL sera dans la cage face au PSG en finale de Coupe de France. Une chose est sûre : Anthony Lopes aura à coeur de disputer ce match, qui pourrait être le dernier sous le maillot de l'Olympique Lyonnais. Le légendaire portier serait actuellement poussé vers la sortie John Textor, qui lui préfère Lucas Perri. Pierre Sage a toutefois tenu à clarifier la situation : “c'est une décision que je prendrai seul” a affirmé l'entraineur lyonnais au sujet de la concurrence Perri-Lopes avant la finale OL-PSG.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut