7ème de Ligue 1, l'OL a réalisé une remontada extraordinaire au classement. Un sursaut d'orgueil que les Gones doivent en grande partie à leur entraineur. Pierre Sage, malgré son manque d'expérience au haut niveau, à complètement su remobiliser les troupes lyonnaises. Le coach de l'OL pourrait bien devoir à nouveau être sollicité pour aider un des plus grands talents jamais formés par l'académie lyonnaise.
Jusqu'à présent, Pierre Sage a démontré sa capacité à fédérer un vestiaire complètement démoralisé. Exit les combats de coqs dans le vestiaire, place à l'harmonie collective. Malgré la main mise de John Textor sur les décisions du mercato de l'OL, Pierre Sage a réussi à se faire sa place. Résultats : l'Olympique Lyonnais est revenu au premier plan de la Ligue 1. Toujours en course pour se qualifier en Coupe d'Europe la saison prochaine, Lyon va avoir l'opportunité de tourner la page de cette terrible saison en disputant une finale de Coupe de France face au PSG. Au niveau de son groupe, Pierre Sage a parfaitement su gérer ses fortes individualités. Grâce à cette confiance retrouvée, Alexandre Lacazette aurait presque pu se retrouver nommé dans l'équipe type de la saison aux trophées UNFP. Sur tous les chantiers, Pierre Sage pourrait à nouveau devoir mettre à disposition ses qualités humaines pour aider un crack lyonnais. La pépite de l'OL, en grande difficulté au moment d'entamer sa carrière professionnelle, peut compter sur le soutien de l'entraineur principal de l'Olympique Lyonnais.
OL : “J'aimerais bien qu'il se secoue”, Pierre Sage bouscule un Espoir lyonnais
Mohamed El Arouch est considéré comme l'un des plus grands talents jamais formés à Lyon. Cela n'empêche pas la pépite de l'OL de traverser une période sombre dans sa jeune carrière. En février dernier, nous apprenions que MEA souffrait d'une dépression. Une maladie qui empêche le crack de passer un cap et de s'épanouir pleinement à Lyon. Pierre Sage, qui connait très bien Mohamed El Arouch pour l'avoir entrainé dans les catégories jeunes, sait combien le milieu de terrain a besoin de soutien. Dans l'émission Tant qu'il y aura des Gones, Sage a renouvelé son soutien auprès de MEA. “J'aimerais bien qu'il se secoue” a déclaré l'entraineur de l'OL, compatissant et conscient que Mohamed El Arouch traverse des moments délicats. Reste à savoir si Lyon parviendra à offrir le cadre nécessaire à l'épanouissement de MEA. L'Espoir français (1 sélection avec les U19), a démontré à plusieurs reprises que ses qualités intrinsèques au football n'étaient pas à questionner. Fort techniquement, Mohamed El Arouch possède aussi une lecture et une vision de jeu exceptionnelles pour son jeune âge. Mais à 20 ans, le milieu de terrain lyonnais n'a disputé que 2 petits matchs professionnels, avant d'enchainer les va-et-vient à l'infirmerie de l'OL. Une situation délicate, alors que le contrat du crack lyonnais se termine en juin 2025. John Textor devra prendre une décision quant à l'une des pépites les plus prometteuses du centre de formation de l'OL. Mohamed El Arouch sait au moins qu'il pourra toujours compter sur Pierre Sage. À condition que ce dernier reste sur le banc de l'OL la saison prochaine.