Ligue 1

OL : Le message très contrasté de Bafé Gomis envers Bradley Barcola

Invité par Zack Nani, Bafé Gomis est revenu sur l'actualité du championnat de France de football. Lyon, PSG, OM : tous les sujets ont été passés au crible par un des meilleurs buteurs de l'ère moderne en Ligue 1. Bafétimbi Gomis est notamment revenu sur la célébration de Bradley Barcola lors du match PSG – OL.

PSG – OL : la célébration de Bradley Barcola irrite Lyon

Décidément, Bradley Barcola ne doit plus avoir beaucoup d'amis dans le vestiaire lyonnais. Pourtant, l'ailier de 21 ans a marqué de son empreinte son club formateur. D'abord explosant au niveau professionnel lors de la dernière partie de la saison 2022/23. Puis en devenant la 4ème plus grosse vente de l'histoire de l'OL (45 millions d'euros). Depuis ce transfert XXL en direction du PSG, Barcola n'est malheureusement plus vraiment dans le coeur des supporters lyonnais. Pire, depuis le choc PSG – OL du 21 mars dernier, l'Espoir français a même été pris en grippe par plusieurs joueurs de l'effectif de Pierre Sage. On reproche à Barcola d'avoir célébré le 2ème but parisien en direction du parcage lyonnais. Une joie manifestement trop provocatrice qui aura fait couler beaucoup d'encre. Rayan Cherki a notamment adressé une pique à son ancien partenaire, lui reprochant d'avoir oublié son club formateur. Bradley Barcola a toutefois reçu le soutien d'un ancien cadre lyonnais.

Bafétimbi Gomis prend la défense de Barcola

“Je n'ai pas apprécié sa célébration devant le kop lyonnais, qui a dû le chahuter.” Ancien joueur de l'OL (2009-2014), Bafé Gomis n'a pas vraiment été content de voir Barcola provoquer son club formateur. Cependant, l'ancien international français (12 sélections) n'en veut pas à la pépite du PSG. Pour lui, Bradley Barcola doit encore gagner en maturité. “Il faut lui pardonner, quand tu es jeune, tu as du mal à contrôler tes émotions.” Et au moment d'évoquer le talent et la valeur sportive de l'ailier parisien, aucun doute : Bafétimbi est sous le charme de Barcola. “C'est un joueur qui va compter dans les années à venir. En tant que lyonnais, il faut être fier d'avoir formé un joueur comme ça.” Ancien joueur de Lyon (244 matchs) et formé à l'AS Saint-Etienne (165 matchs), Bafé Gomis s'était lui aussi attiré les foudres des supporters stéphanois pour avoir marqué lors de derbys électriques. Gomis avait aussi célébré telle une panthère (son ancienne marque de fabrique à Saint-Etienne) lors d'un Classique OL-OM. De quoi mettre en perspective la célébration provocatrice du jeune Bradley Barcola.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut