Ligue 1

OL : le sort s’acharne sur un cadre, encore forfait face au Havre

Lanterne rouge de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais a pu profiter de cette trêve internationale pour travailler, malgré le changement d'entraîneur en cours de finalisation. Ce dimanche, pour la réception du Havre, l'OL n'aura pas le droit à l'erreur. Hélas pour eux, les Gones seront toujours privés d'un joueur d'expérience pour cette partie ô combien importante. 

Victoire obligatoire pour un OL bon dernier, face au Havre

Le 8 octobre prochain, l'Olympique Lyonnais défiera le FC Lorient pour le compte du Championnat de France de Ligue 1, dans son Parc OL. Un Parc OL qui aura accueilli le XV de France deux jours plus tôt. Et plus globalement 5 matches de la Coupe du Monde de Rugby 2023 en l'espace de l'espace de 13 petits jours. De quoi se poser des questions quant à l'état de la pelouse. Mais ce n'est clairement pas la préoccupation des Lyonnais dans l'immédiat. Car sur le court terme, tous les regards sont tournés vers la réception d'un promu, Le Havre, ce dimanche soir.

Crédit photo : Iconsport

Crédit photo : Iconsport

Lanterne rouge de Ligue 1 après quatre journées, Lyon n'a toujours pas gagné (un nul, trois défaites) et inquiète. Avec la moins bonne attaque du championnat (3 buts marqués) et la défense la plus perméable (10 buts encaissés, comme Lens), l'OL s'est décidé à remercier son entraîneur, Laurent Blanc. Durant toute cette semaine, c'est un trio d'intérimaires composé de Jean-François Vulliez (ex-adjoint de Blanc), Jérémie Bréchet et Sonny Anderson, qui a dirigé le groupe professionnel. Pour le déplacement à Brest, dans la foulée, les Gones devraient pouvoir compter sur les services de Fabio Grosso, ancien joueur du cru, libre depuis la fin de son contrat chez le promu en Serie A italienne Frosinone. Avec quelles forces vives ?

OL : un cadre encore et toujours absent ce week-end

La vraie bonne nouvelle pour l'Olympique Lyonnais, c'est assurément le retour de son capitaine Alexandre Lacazette. L'attaquant expérimenté avait reçu un carton rouge face à Montpellier et avait manqué les deux dernières journées de Ligue 1. Pleinement opérationnel, il va tenter de guider l'OL vers un premier succès en Ligue 1 cette saison. Il pourrait recevoir le soutien de Diego Moreira. L'ailier gauche international Espoirs portugais de 19 ans a été prêté par les Anglais de Chelsea durant les ultimes moments du mercato estival. Il pourrait faire ses grands débuts avec les Gones ce dimanche.

En revanche, toujours pas de Dejan Lovren à l'horizon. Le défenseur central de 34 ans, touché en début de préparation estivale, espérait faire ses grands débuts avec l'Olympique Lyonnais cette saison. Hélas, ce vendredi, l'OL a confirmé que son international croate aux 78 sélections avait été “victime d'un choc au niveau du bassin hier jeudi à l'entraînement“, et qu'il serait “forfait” pour le match du Havre. Un gros coup dur pour l'écurie de John Textor, qui a vu la charnière centrale Diomandé – Caleta-Car être mise à rude épreuve lors du dernier match avant la trêve internationale contre le Paris Saint-Germain. Resté sur le banc durant les quatre premières journées de Ligue 2, le latéral gauche brésilien Henrique Silva sera, lui aussi, indisponible. Comme l'attaquant zimbabwéen Tino Kadewere, titulaire contre le PSG, mais qui brillera par son absence ce week-end, souffrant, comme son coéquipier auriverde, d'une gêne musculaire. Malgré les aléas, et sans entraîneur, l'OL parviendra-t-il à se remettre dans le droit chemin en battant des Havrais invaincus en deux déplacements cette saison (2-2 à Montpellier et Rennes) ?

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut