Ligue 1

Textor a choisi le futur coach de l’OL !

Alors que depuis le début de la semaine la presse française annonçait l'arrivée de Gattuso à la tête de l'OL, c'est finalement un autre champion du monde 2006 qui devrait rejoindre l'OL de John Textor.

John Textor choisi un champion du monde italien comme coach de l'OL

Alors que la plupart des observateurs pensaient voir débarquer Gennato Gattuso à l'OL dans la semaine pour prendre la succession de Laurent Blanc, John Textor aurait décidé de faire marche arrière suite aux critiques concernant ce dernier. Il aurait jeté son dévolu sur un autre champion du monde italien : Fabio Grosso. Le profil de Grosso aurait fait l'unanimité du côté de la direction de l'OL, ce qui n'était pas le cas de Gattuso.

Fabio Grosso est déjà passé à l'Olympique Lyonnais en tant que joueur, entre 2007 et 2009. Il a un atout de taille dans son CV : il parle couramment français. Le coach de 45 ans reste sur une excellente saison avec Frosinone où il a remporté le championnat de Serie B. Il a décidé de ne pas poursuivre l'aventure avec le club.

Lors du mercato estival, il n'a pas eu d'opportunités et s'est retrouvé sans club à la reprise. Le poste proposée par l'OL devrait donc parfaitement convenir à l'italien. Adepte du 4-3-3, il pourrait débarquer à Lyon rapidement selon l'Équipe.

Un coach français toujours en embuscade

Un seul autre entraineur resterait en course pour le poste. Il s'agit d'Habib Beye. L'entraineur du Red Star aurait rencontré John Textor ces derniers jours. Cependant, les propriétaires du Red Star ne seraient pas enclin à libérer le coach français en cours de saison. Gattuso semble donc s'éloigner de l'OL. La rumeur de son arrivée n'avait pas convaincu tout le monde en internet, et les supporters avaient émis de nombreuses critiques à son sujet. Il faut dire que l'italien reste sur une expérience délicate avec Valence. Une autre piste serait toujours à l'étude, dont le nom n'a pas encore filtré.

Coordinateur We Sport FR - Passionné de cyclisme - #TeamPogi

Dernières publications

En haut