Ce lundi, l’OL a acté le départ de Jean-Michel Aulas, président du club depuis 36 ans. Une page se tourne chez les Gones.
Coup de tonnerre à Lyon ! Quelques heures après avoir réalisé une remontada contre Montpellier (5-4) en Ligue 1, l’OL a annoncé le départ de Jean-Michel Aulas. Le président historique du club rhodanien depuis 1997 passe donc la main, quelques mois après le rachat des Gones par le groupe américain Eagle Football, détenu par John Textor. Avec l’éviction de Jean-Michel Aulas, un nouvel organigramme va être mis en place à Lyon.
Aulas quitte l'OL, John Textor en profite !
Une restructuration qui devrait bénéficier au nouveau propriétaire américain. Ce dernier hérite des fonctions de président – directeur général de l’OL Groupe. Et ce jusqu’à qu’un nouvel homme fort soit choisi à Lyon par l’actionnaire majoritaire de Botafogo, peut-on lire dans le communiqué du club paru ce lundi. Jean-Michel Aulas hérite lui des fonctions honorifiques de président d’honneur.
Communiqué de presse : John Textor devient Président-Directeur général. Jean-Michel Aulas sera nommé Président d’honneur.
OL Groupe remercie très sincèrement Jean-Michel Aulas pour son engagement et son dévouement sans réserve envers l’Olympique Lyonnaishttps://t.co/nT8k5zve1j
— Olympique Lyonnais (@OL) May 8, 2023
Jean-Michel Aulas n'a plus de pouvoir à Lyon
De ce fait, JMA ne devrait plus avoir de poids dans les décisions prises par la nouvelle direction pour l’OL. Ces derniers mois, les rapports étaient tendus entre l’homme âgé de 74 ans et John Textor dont les visions pour l’avenir des Gones divergeaient. Reste à savoir quel sera l’impact de ce changement de gouvernance dans la fin de saison lyonnaise. Pour rappel, Lyon occupe actuellement la 7e place à seulement 3 unités de Lille (5e et actuel détenteur du dernier billet pour une qualification en Coupe d’Europe via le championnat).