Ligue 1

OL : Moussa Dembélé allume les dirigeants de l’Olympique Lyonnais !

Rien ne va plus à Lyon. Mal embarqué en championnat, l'Olympique Lyonnais n'arrête pas d'être critiqué par des anciens joueurs. Nouveau bourreau des dirigeants de l'OL ? Moussa Dembélé, qui s'est entretenu avec Foot Mercato. L'ancien Gone n'a pas été tendre avec son ex direction. 

OL : les anciens Gones pas tendres avec le club lyonnais

L'Olympique Lyonnais va t-il vivre une saison cauchemardesque ? C'est en tout cas ce que laisse présager un début de championnat catastrophique. 17ème en championnat, l'OL n'a toujours pas remporté la moindre victoire. Et ce n'est pas l'Europe qui offrira aux joueurs lyonnais une parenthèse pour souffler. Car pour la deuxième année consécutive, l'OL ne s'est pas qualifié en compétition européenne. Il n'en fallait pas plus pour faire réagir des anciennes gloires de l'Olympique Lyonnais. Plus tôt dans la semaine, Sidney Govou s'est lâché sur son ancien club.

En lien avec cet article : Textor ambitieux sur le futur de l’OL : “Donnez-moi un an et demi”

L'emblématique attaquant de l'OL (441 matchs avec le maillot rhodanien) n'y est pas allé de main morte. “On doit arrêter d'imaginer ce que l'OL devrait être. Aujourd’hui, le club a le classement qu’il mérite. C'est une réalité, le club est avant-dernier.” Et ce n'est pas le seul à critiquer la direction lyonnaise. Dans un entretien accordé  Foot Mercato, Moussa Dembélé a complètement dézingué son ancien club et ses responsables.

Moussa Dembélé sur les dirigeants de l'OL : “incompétents et arrogants”

“L'environnement y est malsain, pas propice à l'épanouissement. […] Entendre 20 000 personnes insulter ma mère et m’insulter à chaque touche de balle n’est pas supportable. Pas un seul dirigeant n’a tenté de calmer les choses. Ils se sont tous cachés et sont restés silencieux”. Voici quelques lignes qui résument parfaitement la colère et la rancœur que l'attaquant franco malien  dispose à l'encontre de l'institution lyonnaise. Et au moment d'évoquer certains de ses dirigeants, Moussa Dembélé ne retient plus ses coups (ndlr : au sujet de Bruno Cheyrou, ancien responsable de la cellule de recrutement) : “Je ne suis pas un actif, je suis un être humain ! Il faut respecter les gens. Les joueurs sont des actifs et donc les supporters sont quoi ? Des consommateurs ? Son discours est très dangereux et irrespectueux. Dans le vestiaire, on a tous pris ça comme un affront et un manque de respect.

Moussa Dembélé en a profité pour soutenir Laurent Blanc, désormais sans club. Pour lui, le problème est le manque de sérieux de la direction sportive. Une direction qu'il a tout simplement qualifiée d'arrogante et d'incompétente. Les choses ont au moins le mérite d'être claires : Moussa Dembélé et l'Olympique Lyonnais, c'est une histoire bel et bien terminée. Pas certain de toute façon que l'attaquant de 27 ans souhaitait retrouver l'OL. Car après 170 matchs et 71 buts sous les couleurs lyonnaises sans la moindre reconnaissance, Dembélé a complètement changé d'horizon : direction l'Arabie Saoudite !

Sous les ordres de Steven Gerrard à Al-Ettifaq, Moussa Dembélé fait pour l'instant les beaux jours du club saoudien. 8 buts en 7 rencontres de Saoudi Pro League, et sûrement moins de pression qu'à l'OL. Il s'est même offert le luxe de détruire ses anciens dirigeants, c'est dire.

Le sport, rien que le sport.

Dernières publications

En haut