Football

OL – Olympiakos : pour Rayan Cherki, l’homme du match, c’est Pierre Sage

Hier jeudi soir, l'Olympique Lyonnais a oublié le fiasco de l'Olympico en dominant l'Olympiakos en Ligue Europa. Au-delà de plusieurs satisfactions dont Rayan Cherki, l'OL a pu compter sur le coaching et les mots de Pierre Sage pour faire la différence. 

Ouf. Après cette terrible défaite en Ligue 1 contre l'Olympique de Marseille, Lyon a rectifié le tir de la meilleure des manières, devant son public, en disposant logiquement des Grecs de l'Olympiakos Le Pirée (2-0). Malgré quelques frayeurs, l'OL a globalement dominé son sujet et mérité de prendre ses trois points d'entrée en Ligue Europa.  Outre ce succès si important dans le début de saison lyonnais, plusieurs joueurs ont redonné le sourire à leurs supporters, dont Rayan Cherki.

Rayan Cherki, l'homme du match de cet OL – Olympiakos

C'est ce que l'on appelle un retour en fanfare. Déjà buteur le week-end passé pour son grand retour au sein de l'effectif professionnel, Rayan Cherki a remis ça en ce milieu de semaine sur la scène européenne. Un but capital puisqu'il a permis aux Gones de faire sauter le verrou grec, solide jusque-là. Si Corentin Tolisso a également été plébiscité pour les supporters lyonnais pour le statut d'homme du match, le vice-champion olympique français, très attendu après sa récente sortie médiatique, a répondu présent. Tout en n'oubliant pas de la jouer collectif, sur comme en-dehors du terrain.

“Le discours du coach a fait la différence”, Pierre Sage encensé

Auteur d'une prestation individuelle aboutie, Rayan Cherki n'a pas manqué de mettre le collectif en avant, comme le coach de son entraîneur, Pierre Sage, pas épargné par les critiques ces derniers jours : “C'est une bonne entrée en matière en coupe d'Europe, ça faisait pas mal de temps qu'on n'y était plus. Qu'est-ce qu'on a appris par rapport à dimanche ? On savait que c'était une grosse désillusion. Quand on voit le match qu'on fait, toutes les occasions qu'on se crée, on n'aurait jamais dû perdre. On était vraiment, vraiment remontés pour gagner ce match-là. Et je pense que ce qui a fait la différence aujourd'hui (hier jeudi, NDLR), c'est le discours du coach, il nous a bien remis dedans, il nous a donné la confiance qu'il fallait. Et je pense que ça s'est retransmis sur le terrain.” De bon augure pour la suite ?

Crédit photo : Iconsport

L'OL veut enchaîner à Toulouse et chez les Rangers

On le disait, hier jeudi soir, au moment de choisir leur homme du match d'OL – Olympiakos, les supporters lyonnais ont hésité entre deux hommes, Rayan Cherki et Corentin Tolisso. C'est finalement le premier cité qui a eu le dernier mot. Mais qu'on se le dise, toute l'équipe a été au diapason. À commencer par Perri, dans les buts, auteurs des arrêts qu'il faut, quand il faut. Caleta-Car a tenu la baraque en défense centrale, tandis que Fofana n'a pas ménagé ses efforts sur le côté gauche. Et même si le capitaine Lacazette a globalement déçu, les entrées en jeu de Zaha et Benrahma, respectivement passeur décisif et buteur, ont amené de belles perspectives. Confirmation attendue lors d'un mini road trip qui mènera l'OL à Toulouse en Ligua 1, puis sur la pelouse des Glasgow Rangers en Ligue Europa. Tout un programme.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut