Ligue 1

OL : Pierre Sage fait le point sur le Mercato

Arrivé pour assurer l'intérim après le renvoi de Fabio Grosso, Pierre Sage semble être parti pour s'installer durablement sur le banc de l'OL. Après une première partie de saison difficile, le mercato hivernal des Gones risque d'être agiter. En conférence de presse, le coach de l'OL a répondu à quelques interrogations concernant le mercato hivernal. 

“ils n’ont pas encore ce statut de recrues” Lucas Perri et Adryelson.. pas encore Lyonnais

On le sait depuis plusieurs semaines, Lyon a préparé son mercato hivernal avec l'arrivée de Lucas Perri (gardien) et d'Adryelson (défenseur) en provenance de Botafogo, club également détenu par John Textor. Questionné sur l'arrivée de ces deux joueurs, Pierre Sage s'est montré pour le moins prudent quant à leur position au sein du club “Visiblement ils n’ont pas encore ce statut de recrues. Comme vous le savez, il y a encore des choses dans les tuyaux“. Il n'a cependant pas caché les discussions existantes entre les deux Brésiliens et Lyon “Effectivement il y a quelque chose mais pour l’instant ce ne sont pas des recrues. Donc non, ils ne s’entraînent pas encore sinon ce seraient des recrues“.

Pierre Sage a tout de même annoncé ses ambitions vis-à-vis de ce mercato. Tout d'abord, le coach des Gones souhaitent davantage de solutions permettant de varier les tactiques de jeu “La première c’était de renforcer l’équipe pour avoir plus de ressources et plus de possibilités, de variétés dans notre jeu“. Dans un deuxième temps, il désire garder un certain équilibre au sein du vestiaire en ne remettant pas en cause l'ensemble de l'effectif “Et la deuxième, c’était de laisser aussi les joueurs dans un état de confiance par rapport à leur poste. C’est-à-dire ne pas doubler ou tripler forcément des postes où il y avait de la satisfaction“.

“On a suffisamment de joueurs”, Pierre Sage satisfait de ses éléments offensifs

La Coupe d'Afrique des Nations 2024 débute dans quelques jours et Lyon devra se passer de quelques-uns de ses éléments offensifs le temps de la compétition. Ainsi, Pierre Sage devra faire sans Ernest Nuamah, sélectionné avec le Ghana ainsi que Mama Baldé qui représentera la Guinée-Bissau. Du côté des départs, Tino Kadewere a été prêté par l'OL à Nantes pour le reste de la saison.

Malgré ces départs, le coach de l'OL l'affirme, il n'y a pas un besoin impératif de recrutement “On a suffisamment de joueurs qui ont à la fois la possibilité de jouer et aussi le niveau, à la fois en termes de performance et de disponibilité mentale par rapport au projet dans lequel ils sont“. L’ancien directeur du centre de formation de Lyon se dit prêt à redonner confiance à des joueurs en difficulté sur la première partie de saison “Mais dans tous les cas, c’est peut-être aussi l’opportunité pour certains d’avoir des garanties un peu plus rapides de jouer“. Ainsi Rayan Cherki, Alexandre Lacazette ou encore Diego Moreira entre autres devraient être les principales options offensives du côté de Lyon. Mohamed El Arouch, espoir issu du centre de formation pourrait également avoir la chance de se montrer en Ligue 1 ainsi que d'autres jeunes du club comme Mamadou Sarr. Une confiance qui devra être rendue sous peine de voir son temps de jeu diminué lors du retour des internationaux “Mais ces garanties-là, s'ils les prennent comme des garanties durables, cela peut les mettre en danger. Le seul intérêt d'une garantie c'est justement de la challenger et de faire en sorte qu'elle puisse s'installer dans la durée pour ces joueurs qui sont concernés par cette possibilité” a conclu le coach lyonnais.

Dernières publications

En haut