Football

OL : Pierre Sage fait le point sur l’infirmerie avant le déplacement à Paris

À quelques heures du coup d'envoi de la rencontre face au PSG, Pierre Sage a fait le point sur l'état de l'infirmerie de l'OL. Dans un déplacement de la mort chez les demi-finalistes de Ligue des champions, les Lyonnais nourrissent toujours l'espoir d'obtenir une qualification européenne en fin de saison. Or pour cela, l'entraîneur des Gones aura besoin de tout le monde.

Qui aurait pu prédire que l'OL serait dans le wagon pour l'Europe après son début de saison catastrophique. En effet, pendant plusieurs journées, les Lyonnais ont végété au fin fond de la Ligue 1 à la recherche d'une bonne dynamique. Finalement, celle-ci a fini par s'enclencher lorsque Pierre Sage a pris les rênes de l'équipe. De la dernière place il y a quelques mois à la 7e place aujourd'hui, Lyon a inversé une tendance à laquelle nombreux auraient jeté l'éponge. Au moment de faire les comptes, les Gones se trouvent à trois points de la cinquième place des Niçois. Alors, que ce soit en terminant dans les sept premiers, ou en gagnant leur finale de Coupe de France, le club peut totalement se remettre à faire des rêves européens.

Contre Paris, les Lyonnais seront face à leur destin. Face à leurs futurs adversaires en finale de Coupe de France, ils auront pleinement leur coup à jouer. Surtout que Luis Enrique est plutôt du genre à ménager ses joueurs en vue des échéances prochaines qui arrivent vite pour les Parisiens.

OL – PSG : Pierre Sage en dit plus sur l'infirmerie lyonnaise

Le dernier match contre Brest (victoire 4-3) a laissé des traces sur les corps des joueurs lyonnais. Plusieurs d'entre eux étaient encore incertains à l'heure de la conférence de presse de ce vendredi. Pierre Sage a donc tenu à rassurer concernant les titulaires blessés et les autres absents. “Tagliafico est suspendu, Benrahma s’est entraîné à part, on a voulu le ménager un peu, a-t-il déclaré avant de poursuivre. Alexandre Lacazette a repris l'entraînement hier de manière partielle. Aujourd’hui, il avait un programme aménagé mais il devrait participer à une partie de la rencontre dimanche. Il est suffisamment expérimenté pour gérer ça, mais dans l’absolu, oui, c’est une bonne nouvelle.”

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut