Football

OL – Reims : l’Olympique Lyonnais ouvre le champagne

Dans la confrontation du dimanche à 13h, l’Olympique Lyonnais recevait le Stade de Reims. Une rencontre remportée par les Lyonnais (3-0) qui permet au club rhodanien de se situer à deux points derrière le PSG.

 

Bonne opération pour les Lyonnais. La victoire des Lyonnais face à Reims envoie l’OL provisoirement à la seconde place et permet de se situer à deux points du PSG. Cette position de dauphin reste à confirmer puisque le LOSC joue ce soir face à l’ASSE (21h). Tandis que le classement de l’Olympique de Marseille est faussé avec deux rencontres disputées en moins.

 

Une bataille pour des objectifs opposés

Le match entre Lyon et Reims débute fort avec une occasion lyonnaise à la 7ème minute de jeu. Karl Toko Ekambi trouve le poteau de Rajkovic. Le gardien rémois était vaincu sur cette situation. Mais, le numéro 7 de l’OL parvient à trouver le chemin des filets lors de la 21ème minute. Aidé par la transmission du ballon par Memphis Depay, le Camerounais remporte son duel face au portier rémois. Une action qui permet à l’Olympique Lyonnais de mener en ouvrant le score (1-0).

Reims se montre à son tour dangereux sur un coup franc de Mathieu Cafaro. Mais, cette tentative est déviée par la tête de Léo Dubois. Lors de la 31ème minute, Kadewere trouve le poteau sur une situation où le gardien rémois était à nouveau battu. L’attaquant inscrit un but signalé par la suite logiquement hors-jeu à la 38ème. À noter l’expulsion de Moreto Cassama qui a fauché Memphis Depay dans une situation où le Néerlandais file droit au but.

 

L’OL triple la mise

La seconde période démarre avec une forte intensité des Lyonnais. Rapidement Bruno Guimaraes permet à l’OL de doubler la mise (2-0). Le Brésilien inscrit son premier but sous le maillot lyonnais. La mise est alors même triplée par Moussa Dembélé peu de temps après son entrée en jeu (3-0). L’attaquant lyonnais pense même inscrire le quatrième but de la partie à la 77ème minute. Mais celui-ci se trouve en position de hors-jeu au moment de son tir.

À l’occasion de la 84ème minute, Rayan Cherki s’illustre et oblige le gardien rémois à effectuer un arrêt sur une action qui aurait pu encore aggraver le score. L’ultime occasion lyonnaise sur coup franc est proche de finir dans la lucarne. Reims repart bredouille de son voyage dans le Rhône. Le club champenois est engagé dans une lutte pour le maintien.

 

Crédits photo : Twitter @OL – Damien LG

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
Sed odio vel, Praesent elit. consectetur eleifend risus. vulputate,