Auteur d'une formidable remontée en Ligue 1, Européen la saison prochaine, l'Olympique Lyonnais a fait taire pas mal de critiques au fil des semaines. Pourtant, certains journalistes n'hésitent pas à égratigner l'OL de John Textor. Ce qui ne passe pas auprès des fans lyonnais. 

L'OL vers une folle fin de saison ?

Si l'on excepte une défaite chez le champion Paris, l'Olympique Lyonnais est en mode rouleau compresseur depuis plusieurs semaines. Ainsi, l'OL vient de battre de grosses cylindrées comme Brest, Monaco ou encore Lille. Le week-end dernier, les Gones ont arraché leur qualification en Ligue Europa à la dernière seconde face à Strasbourg. En guise de bouquet final, Alexandre Lacazette et ses coéquipiers pourraient soulever la Coupe de France dans quelques jours. Totalement inespéré pour une formation qui végétait à la dernière place de Ligue 1 il n'y a pas si longtemps. Et qui pensait déjà, de près ou de loin, à de possibles retrouvailles avec l'ennemi juré, Saint-Etienne. Un lointain, très lointain souvenir. Pour autant, ce net regain d'énergie n'a pas apaisé toutes les tensions, c'est le moins que l'on puisse écrire.

Le mercato de John Textor sous le feu des projecteurs

Manifestement, le dirigeant de l'OL qui “garde en tête le nom des journalistes” qui ont critiqué le mercato du club lyonnais ne regarde pas qui impacte vraiment les performances de son club. La formidable réussite de l'OL, c'est Pierre Sage. Certainement pas le mercato d'hiver.” Sur X, Sébastien Tarrago, journaliste de La Chaîne L'Équipe, n'y est pas allé de main morte avec l'Olympique Lyonnais. Mettant en avant, à juste titre, l'immense travail du coach Pierre Sage. Mais en dénigrant, aussi, le mercato hivernal de John Textor et son équipe, pourtant plutôt abouti. Malick Fofana, par exemple, s'est montré précieux en Coupe de France, tout en marquant des buts importants en Ligue 1 à Nantes, Lille et contre Monaco durant le sprint final. Il a même été passeur décisif lors de l'ultime journée face à Strasbourg. Sans oublier les deux buts de Gift Orban, en trois tours de Coupe, celui, capital, d'Orel Mangala à Clermont, le gros finish de Saïd Benrahama, l'expérience de Nemanja Matic. Et ça, les supporters de Lyon le gardent en tête, aussi…