Jeux olympiques

L’OL ou les JO 2024 ? Alexandre Lacazette a fait son choix

Hier soir, l'OL a terminé sa saison sur une note plus que positive. Les Lyonnais ont réussi à accrocher la 6ème place de Ligue 1, synonyme de qualification directe pour la Ligue Europa. Une qualification en Coupe d'Europe qui pourrait changer les plans d'Alexandre Lacazette, pressenti pour disputer les JO 2024 sous les ordres de Thierry Henry. Alors, JO 2024 ou préparation estivale avec l'OL ? Lacazette semble avoir fait son choix. 

L'OL qualifié pour la Ligue Europa : ça change tout pour Lacazette ?

La qualification de l'OL en Ligue Europa devrait avoir d'énormes conséquences pour le club rhodanien. D'abord d'un point de vue du mercato estival. John Textor, patient avant de connaitre le classement final de Lyon, devrait désormais sortir le chéquier afin de permettre à Pierre Sage de constituer une équipe compétitive en Coupe d'Europe. L'entraineur de l'OL devrait, sauf surprise, rester sur le banc lyonnais. Malgré les rumeurs d'un coach brésilien pour prendre les rennes de Lyon, John Textor est convaincu que Pierre Sage est l'homme de la situation pour les prochaines années. Du côté des joueurs, la qualification directe en Ligue Europa pourrait aussi changer les plans de plusieurs cadres de l'OL. Si Anthony Lopes est resté énigmatique sur son avenir, et que Rayan Cherki a semé le trouble, Alexandre Lacazette semble avoir fait un choix fort.

Les JO 2024 ou la préparation avec Lyon ? Lacazette envoie un message à Thierry Henry !

Il semblait le joueur idéal pour faire partie des 23 joueurs convoqués par Thierry Henry à l'occasion des JO 2024. Une nouvelle fois boudé par Didier Deschamps, Alexandre Lacazette a l'occasion de porter le maillot de l'Equipe de France lors du tournoi olympique de Paris. Aux côtés des expérimentés Giroud, Lloris ou Mbappé, l'attaquant lyonnais pourrait être un énorme atout. Thierry Henry a d'ailleurs conscience des qualités de Lacazette, et pourrait le convoquer en Equipe de France. Cependant, le 2ème meilleur buteur de Ligue 1 (19 buts cette saison) a refroidi les ambitions du sélectionneur français. Au micro de Canal+, Alexandre Lacazette n'a pas semblé emballer à l'idée de participer aux JO 2024. “Franchement, je ne sais pas si je suis candidat pour les JO. Oui, ça a l'air d'être une belle aventure. Mais quand tu as 33, 34 ans, il faut une bonne préparation.” Alors que la saison d'Alexandre Lacazette se prolongera encore de quelques jours avec la finale de Coupe de France OL-PSG, le choix de réaliser une préparation estivale optimale parait être un argument plus que raisonnable. Se focaliser sur la préparation estivale avec l'OL, d'être présent pour vivre la première saison intégrale de Pierre Sage sur le banc lyonnais, et d'accompagner son club de toujours : voilà un message fort de la part de l'attaquant rhodanien. Et lorsque l'on se souvient du début de saison catastrophique il y a quelques mois, ou des difficultés rencontrées par Lacazette lors de l'exercice 2015/16, on comprend que le joueur ne souhaite pas se rajouter un mois supplémentaire de compétition. Privilégier l'OL, et se concentrer à 100% sur la future saison de Lyon, plutôt que participer aux JO de Paris 2024 : si les supporters lyonnais en doutaient encore, Alexandre Lacazette vient de leur offrir une énième preuve d'amour.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut