Ligue 1

OL : Textor fait une promesse à 100 M€

Ce mercredi 12 juin, l'OL avait rendez-vous avec la DNCG. Une rencontre reportée, alors que John Textor était prêt à justifier les dépenses et autres transactions récentes du club. Dans le même temps, le propriétaire américain s'apprête à encaisser près de 100 millions d'euros grâce à la vente de joueurs.

L'Olympique Lyonnais s'était fait remarquer lors du mercato d'hiver en étant extrêmement actif. Conscient du danger imminent de relégation, John Textor avait réalisé des folies, espérant sauver son club. Après un printemps extraordinaire, l'OL a réussi à décrocher une place en Ligue Europa. Un exploit, qui permettra à Lyon de rester compétitif l'an prochain. Cependant, le groupe de Pierre Sage devrait toutefois connaitre de gros changements.

Mercato OL : 100 millions d'euros injectés par Textor ?

John Textor a en effet promis à la DNCG un bilan comptable positif qui doit inclure la vente de joueurs pour 100M d'euros. On imagine alors que de nombreux cadres de l'OL pourraient faire leur valise et quitter le club rhodanien. Courtisé par le PSG, Rayan Cherki est plus que jamais sur le départ. Textor pourrait aussi pousser vers la sortie Alexandre Lacazette et Anthony Lopes. John Textor s'était déjà activé l'an dernier en vendant Bradley Barcola et Castello Lukeba. Des transferts qui avaient fait grincer des dents les supporters lyonnais, rarement contents de se débarrasser des talents issus du centre de formation de l'OL. Reste à savoir si le club rhodanien a le choix : avec la non-répartition des droits TV, la diminution des recettes pourrait pousser John Textor à vendre. De quoi imaginer plusieurs millions être injectés mercato de l'OL ? Pas certain. Même si de futures transactions (cession LDLC Arena et de la franchise américaine Reign) devraient renflouer les caisses de l'Olympique Lyonnais.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut