Les championnats ont tous repris depuis plus de 2 mois désormais. Depuis la reprise, certaines conjonctures se dégagent. Pour certains clubs comme l'OL, l'ambiance n'est pas joyeuse. La direction lyonnaise s'empresse dores et déjà de préparer son mercato hivernal.
OL : Un effectif en manque de qualité, un club en crise
L'Olympique connaît depuis quelques saisons déjà des difficultés en Ligue 1, notamment pour accrocher des places européennes. Cela fait maintenant deux ans que les Rhodaniens n'ont pas participé à une compétition européenne. Une disette bien trop longue pour un club du standing de Lyon. Si le président emblématique, Jean-Michel Aulas est parti, ce départ ne semble qu'avoir aggravé la situation du club. John Textor, l'investisseur américain venu remplacer Aulas, ne satisfait pas ses supporters, à qui il avait promis la gloire. Avec une situation économique délicate, la direction lyonnaise n'a pas pu réaliser un mercato estival au niveau de ses ambitions. Avec la perte de Lukeba (RB Leipzig), Barcola (PSG) ou encore Malo Gusto (Chelsea), l'OL a perdu de nombreux talents cet été. Côté des arrivées, les Rhodaniens ont essayé de trouver des joueurs capables de leur apporter. Parmi eux on peut noter Nuamah, Mama Baldé ou encore Maitland-Niles qui n'ont pas encore permis au club de se relever. 17è après 8 journées, Lyon ne compte que 3 points et Fabio Grosso, le nouvel entraîneur va devoir vite réagir s'il ne veut pas vivre une saison cauchemardesque.
Mercato : Lyon veut dénicher des pépites brésiliennes
On le sait, l'Olympique Lyonnais a une histoire particulière avec les brésiliens. Entre Juninho qui a fait la gloire lyonnaise ou plus récemment avec Guimaraes et Paqueta, l'OL a un passif avec les Brésiliens. C'est d'ailleurs une nouvelle fois en Amérique du Sud que John Textor a jeté son dévolu sur deux joueurs. La direction lyonnaise s'est intéressé à deux joueurs de Botafogo. Lucas Perri et Adryelson, deux hommes forts du club brésilien qui devraient rallier la France au mercato hivernal. Le premier viendra instaurer une concurrence avec Anthony Lopes tandis que le second entrera dans la rotation défensive. Selon les informations du journal uol, Lyon devrait débourser pas moins de 17 millions pour s'attacher les services des deux joueurs. Les deux internationaux ont déjà un accord verbal avec la direction lyonnaise. Toujours selon les informations d'uol, les deux brésiliens devraient s'engager pour 3 ans avec une année bonus. Tous deux âgés de 25 ans, ces deux joueurs viendront apporter de la qualité à Lyon ainsi qu'une concurrence plus accrue, notamment au poste de défenseur.
L’OL s’apprêterait à faire signer Lucas Perri et Adryelson pour 20M€.
Les deux joueurs actuellement avec la sélection brésilienne rejoindront l’OL dès cet hiver. Ils signeront un contrat de trois ans (+ 1 année en option).
(@brunoandrd) pic.twitter.com/KqmsTNi1t5
— Only Gones (@OnlyGones) October 17, 2023