Football

OL : Thiago Almada, c’est quoi le problème ?

Seule recrue hivernale de l'Olympique Lyonnais, Thiago Almada a réalisé des débuts timides en Ligue 1. Mais pour l'OL, le problème est ailleurs. 

Après avoir vécu un drôle de mercato d'hiver, Lyon a renoué avec le succès, et avec la manière, hier dimanche face au Stade de Reims (4-0). Assurément, le nouvel entraîneur, Paulo Fonseca, a mis le public du Groupama Stadium dans sa poche.

L'ancien coach du LOSC et de l'AC Milan a d'ailleurs donné une quinzaine de minutes de temps de jeu à son unique renfort de janvier, le champion du monde argentin Thiago Almada. Le milieu offensif de 23 ans tente de s'acclimater à la Ligue 1, dans un climat plutôt hostile.

Après Toulouse, Reims dépose une réserve pour Thiago Almada

Menacé d'une rétrogradation administrative en Ligue 2, pas au mieux financièrement, l'Olympique Lyonnais s'est séparé de plusieurs joueurs, et non des moindres, lors du mercato hivernal. Dans l'autre sens, les choses semblaient claires, les Gones n'avaient pas le droit de recruter pour se renforcer.

Malgré tout, John Textor, le propriétaire de Botafogo et de l'OL, a réussi une pirouette en faisant voyager Thiago Almada du club brésilien vers le club français, en prêt avec une option d'achat déjà bouclée pour l'été prochain. Un mouvement qui fait tiquer les autres clubs de Ligue 1.

Selon L'Équipe, après Toulouse, c'est désormais Reims qui a déposé une réserve au sujet de la participation de l'Argentin. Pourtant, la DNCG et la LFP ont validé ce mouvement. La contestation, de plus en plus importante, peut-elle pousser les instances à réviser ce dossier ? Rien n'est moins sûr. En attendant, Thiago Almada tente de tirer son épingle du jeu, tant bien que mal.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut