OL : Un ancien dirigeant du club vers un haut poste à la FFF ?
Alors que les actualités autour de l'OL n'en finissent plus de sortir depuis le début de saison, un ancien président du club pourrait obtenir un nouveau poste haut placé à la fédération. La décision sera rendue lors de la prochaine assemblée.
La vice-présidence en ligne de mire
La Fédération Française de football a communiqué ce matin le nom à qui elle souhaitait confier le poste de vice-président dans les prochaines semaines. Le choix a été unanime et a été rendu public via un communiqué publié ce matin. Le nouveau numéro 2 de l'instance ne devrait être autre que l'ancien président emblématique de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas.
🚨 OFFICIEL ! La FFF annonce qu'elle présentera Jean-Michel Aulas pour le poste de vice-président de la FFF lors de la prochaine assemblée fédérale. pic.twitter.com/DJ0ULMfNNY
— Actu Foot (@ActuFoot_) November 16, 2023
Et alors que depuis son départ de Lyon les choses se sont envenimées pour les Gones, JMA devrait rebondir à la FFF avec de nouvelles responsabilités. Avant que ce choix ne soit rendu officiel, il faudra une confirmation globale lors de la prochaine assemblée fédérale. Cette décision aurait été soumise aux autres dirigeants par l'actuel président de la FFF Philippe Diallo.
Jean-Michel Aulas : un choix d'expérience pour Philippe Diallo
Elu à la présidence après le départ de Noël Le Graët en février dernier, Philippe Diallo a justifié ce choix par l'énorme expérience dans le milieu que possède Jean-Michel Aulas. L'ancien patron de l'OL pendant 35 ans a vu passer devant lui toute l'évolution du football moderne, masculin comme féminin. En réponse à cette nomination, JMA s'est déclaré “honoré et fier” d'avoir été choisi par la fédération.
“Je suis très fier et heureux de la confiance accordée. Je mettrai toute mon énergie, toute mon expérience et toute ma passion du football au service de la FFF et des intérêts supérieurs du football français. Mon investissement sera total, à l’image de mon implication dans le plan de professionnalisation du football féminin que nous mettons en œuvre avec la Ligue professionnelle du football féminin de la Fédération.” a t-il déclaré.
Le 16 décembre prochain, lors de la prochaine assemblée, il sera soumis aux membres la décision de voter pour ou contre cette nomination. En effet, si tout est officiel, Jean-Michel Aulas sera élu vice-président de la Fédération Français de football par la suite.