Ligue 1

OL : Alexandre Lacazette a t’il relancé Lyon ?

Dans un match de la peur face au Téfécé, l'OL s'est imposé 3-0. Une deuxième victoire cette saison qui pourrait relancer le club lyonnais, toujours sans entraineur officiel. Les supporters lyonnais peuvent remercier Alexandre Lacazette, auteur d'une performance XXL contre Toulouse.

Avant l'arrivée de Sampaoli, Pierre Sage relance l'OL

La lanterne rouge de Ligue 1 accueillait le 15ème au moment du coup d'envoi. L'OL ne quittera pas la 18ème place ce dimanche 10 décembre. Mais face à Toulouse, les Lyonnais se sont offerts une victoire au combien importante. La deuxième de la saison, la première à domicile. Et si l'OL n'est pas encore tiré d'affaire, le club rhodanien réalise une superbe opération face à un adversaire direct pour le maintien. Car le TFC n'a plus remporté de match depuis 8 journées en Ligue 1. Désormais l'OL possède 10 points, à 3 petites unités de Toulouse, première équipe non relégable. De quoi offrir une standing ovation à Alexandre Lacazette, auteur d'un triplé. Comme souvent, l'attaquant a été le fer de lance d'un Lyon convaincant. Pierre Sage et Lacazette auraient-ils relancé l'Olympique Lyonnais ?

En lien avec cet article : OL : analyse tactique, Jorge Sampaoli, le couteau suisse

Alexandre Lacazette s'offre un nouveau triplé en Ligue 1

Les cadres auront donc (enfin) brillé au Groupama Stadium cette saison. Car si Alexandre Lacazette a marqué 3 buts quasi identiques (25′, 29′ et 80′), l'ensemble du collectif lyonnais a pu respirer et s'offrir une victoire méritée. Anthony Lopes a notamment sorti un pénalty en fin de 1ère période qui aurait pu relancer des Toulousains dépassés par les évènements. Tolisso aura trouvé le poteau, Cherki a su offrir de bons ballons à ses attaquants. Mais sans surprise, c'est évidemment le capitaine Alexandre Lacazette qui sera auréolé après ce succès vital. De quoi mérité son surnom d'Alexandre le Grand, ô combien mérité aujourd'hui.

Alexandre Lacazette n'avait plus marqué depuis le 8 octobre dernier. Une éternité pour l'un des meilleurs joueurs de Ligue 1, qui donne raison à Pierre Sage de lui avoir fait confiance. A noter pour Jorge Sampaoli, qui ne devra pas réitérer les mêmes erreurs que Fabio Grosso. Car pour se sauver, l'OL aura bien besoin de ses cadres. C'est en tout cas le message envoyé par le vestiaire lyonnais après ce succès contre Toulouse, plus que jamais important dans la course au maintien. Et le détonateur s'appelle Lacazette, 3ème meilleur buteur de Ligue 1 en activité (133 buts) derrière Ben Yedder et Mbappé.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut