Alors que la trêve internationale va débuter ce lundi, deux joueurs de l’OM resteront bien à Marseille après avoir été boudés par leur sélection.

La trêve internationale sera longue à Marseille… Après deux mauvais résultats, face à Strasbourg (1-0) puis contre Angers (1-1), l’OM a perdu des points et devra vite se rattraper pour ne pas dire adieu au titre en Ligue 1. Le calendrier s’annonce chargé pour la bande à Roberto De Zerbi qui défiera Montpellier le 20 octobre avant de recevoir le PSG pour le Classique le 27.

Durant cette petite coupure, des cadres marseillais partiront défendre les couleurs de leur pays à l’image de Pierre-Emile Højbjerg (Danemark), Michael Murillo (Panama) ou encore Ulisses Garcia (Suisse). Pour les autres, certains ont reçu une mauvaise nouvelle et c’est le cas d’Elye Wahi ou encore Jonathan Rowe qui passeront la trêve internationale à la Commanderie.

Wahi, pas dans les plans des Bleuets

Peu performant dans ce début de saison avec l’OM, Elye Wahi est logiquement pas appelé par les Bleuets pour ce rassemblement du mois d’octobre. Le nouvel attaquant marseillais a déjà manqué les JO 2024 l’été dernier et il ne semble pour l’instant pas dans les plans. Gérald Baticle, qui a pris la relève de Thierry Henry, ne l’a pour l’instant jamais sélectionné avec l’Équipe de France Espoirs depuis sa prise de fonction.

Rowe, la grosse surprise

À la différence d’Elye Wahi, le sort de Jonathan Rowe en ce mois d’octobre est plus étonnant. Buteur miracle face à l’OL (3-2) et performant contre Angers (1-1), l’Anglais n’a cependant pas été sélectionné par les Espoirs Anglais. Boudé par les jeunes Three Lions, l’ailier de 21 ans réalise pourtant un excellent début de saison.

En sortie de banc, Jonathan Rowe fait très mal avec ses dribbles et sa vivacité. Le nouvel attaquant de l’OM a déjà porté les couleurs des Espoirs anglais en septembre dernier et lorsqu’il évoluait également à Norwich City. Jonathan Rowe devra donc faire plus avec la bande à Roberto De Zerbi pour retrouver la sélection anglaise… Affaire à suivre !