OM-Atalanta : Jordan Veretout encensé par un journaliste français
Après avoir été neutralisé par Atalanta lors de la demi-finale aller de Ligue Europa, l'OM doit faire le bilan de son match. Si les hommes de Jean-Louis Gasset se sont illustrés par leur envie et un manque de réalisme devant le but, un joueur a particulièrement crevé l'écran tout au long de la soirée. Jordan Veretout a été le métronome d'un OM intéressant et porté vers l'avant.
Le raté de Pierre-Emerick Aubameyang fera évidemment parler de lui. La grinta d'Amine Harit a eu énormément d'impact sur le jeu offensif de l'OM. Chancel Mbemba, à nouveau buteur au stade Vélodrome, marquera sûrement plus les esprits après cette demi-finale contre Atalanta. Mais si l'on analyse plus en détail cet OM-Atalanta, force est de constater qu'un joueur a été constant du début jusqu'à la fin. Jordan Veretout, âgé de 31 ans, a rendu une partition impeccable. Le milieu de terrain marseillais, auteur de 41 matchs cette saison, confirme qu'il est l'une des pièces essentielles de l'OM. Avec Jean-Louis Gasset aux commandes, même constat : Jordan Veretout est indispensable à Marseille. C'est un constat qui a été partagé par Daniel Riolo. Habitué aux sorties polémiques et aux frasques provocatrices, le journaliste a cette fois-ci choisi de féliciter le joueur pour son impact dans le coeur du jeu olympien.
OM-Atalanta : “Veretout il fait le taff pour trois !”
Dans l'After Foot RMC, Daniel Riolo a jugé Jordan Veretout indispensable au système de jeu de l'OM. “Veretout il fait le taff pour trois. Je trouve que c'est réducteur de dire qu'il fait le taff. Faire le taff, c'est 5 sur 10. Demain tu me dis la liste des mecs qui ne doivent absolument pas manquer pour le match retour, je te dis Aubameyang, Balerdi et Veretout” a déclaré Riolo. Insistant sur la débauche d'énergie du joueur, le journaliste de RMC a complètement encensé Jordan Veretout, glissant au passage une pique à ses coéquipiers. “Veretout il est là. C'est le gars essentiel. Il donne des bons ballons, il les donne vite, il essaie au mieux. S'il y avait des gens pour courir à côté de lui, il serait même un peu plus frais au moment d'arriver dans la zone un peu haute”. De la combativité, de la dépense d'énergie, et de l'envie, les joueurs de l'OM en ont fait preuve ce soir face à Atalanta. Malheureusement, le manque de réalisme pourrait coûter cher aux coéquipiers de Jordan Veretout, alors qu'il reste encore une demi-finale retour à aller disputer à Bergame. Avec Veretout, évidemment, indispensable à Marseille depuis déjà quelque temps.
https://twitter.com/AfterRMC/status/1786142817028391286