Ligue 1

OM : Ce flop de Longoria vers un championnat exotique ?

De retour à l’Inter Milan après un expérience ratée à l’OM, Joaquin Correa (29 ans) pourrait filer en Grèce.

Joaquin Correa, les supporteurs marseillais n’en garderont pas un très grand souvenir. Arrivé en fin de mercato l’été passé en prêt en provenance de l’Inter Milan, l’attaquant argentin n’a jamais réussi à se distinguer à l’OM sous les trois coachs (Marcelino – Gattuso – Gasset). Blessé un moment puis peu utilisé, Joaquin Correa a vécu une saison fantôme à Marseille où il a réalisé seulement 19 entre la Ligue 1 et la Ligue Europa.

Selon les informations de Gianluca Di Marzio, alors que son option d’achat n’a pas été levée par l’OM et que ce dernier est de retour à l’Inter Milan, Joaquin Correa pourrait filer à l’AEK Athènes, club ami des supporteurs marseillais, qu’il a affronté avec les Olympiens en phase de groupes de la Ligue Europa la saison dernière.

Des premiers contacts avec l’AEK

D’après le journaliste italien, le club grec, entraîné par Almeyda, aurait déjà entamé les premiers contacts pour l'Argentin. Une opération qui pourrait se faire sous la forme d’un prêt alors que Joaquin Correa dispose d’encore un an de contrat avec l’Inter Milan, qui ne veut plus du joueur. Le problème pour vendre l’international argentin est bien évidement son salaire, lui qui possède de gros émoluments… Affaire à suivre.

Fan inconditionnel de l’OM, le Vélodrome a bercé mon enfance. Passionné par le ballon rond, la Ligue 1 n’a pas de secret pour moi. Je garde également un œil sur le football en Amérique du Sud et centrale. Pongiste à temps perdu depuis presque 20 ans.

Dernières publications

En haut