Ligue 1

OM : Le Vélodrome a donné des frissons à… Kylian Mbappé

Après France – Portugal (0-0, 5-4 TAB), le capitaine des Bleus et l’ancienne star du PSG, Kylian Mbappé, aurait fait des fortes confidences sur l’ambiance de l’OM et de l’Orange Vélodrome.

C’est une sortie qui ne va pas amuser certains fans du PSG. Partout en Europe, les supporteurs de l’OM et l’Orange Vélodrome ont une grosse réputation, l'ambiance de l'enceinte marseillaise est certainement la plus hostile du continent. Si Kylian Mbappé a souvent torturé les Marseillais lors des derniers Classiques avec le PSG, la désormais star du Real Madrid s’est lâchée sur l’ambiance folle du Vélodrome les jours d’OM – PSG.

« Il m'a dit qu'il n'avait jamais vu un stade comme le Vélodrome, avec une telle ambiance » a relaté à La Provence ce dimanche, Jean-Charles De Bono, ancien joueur de l’OM. « Il en a eu des frissons. La saison dernière, quand il est sorti de l'hôtel avant le match où les deux équipes étaient au coude à coude, il y avait tellement de monde devant son hôtel qu'il avait l'impression que le match se jouait là », a rapporté cette figure marseillaise qui était l’invitée de Kylian Mbappé pour France – Portugal en quart de finale de l’Euro 2024.

Le très beau geste de Mbappé pour De Bono

Cette anecdote sur le Vélodrome qu’aurait confié Kylian Mbappé à Jean-Charles De Bono, elle part d’un très beau geste de la star des Bleus. En effet, le capitaine de l'Équipe de France et star mondiale a invité l'ancien de l’OM à assister au quart contre le Portugal, à Hambourg, pour une raison précise. Kylian Mbappé avait assisté à un OM – Real Madrid (1-3) en 2009 pour voir Cristiano Ronaldo. Par hasard, Pape Diouf et Jean-Charles De Bono, avait aidé la désormais star du football du mondial à rencontre le quintuple Ballon d’Or portugais. Kylian Mbappé n’a pas oublié ce geste, et 15 ans plus tard, il a rendu l’appareil à l’ancien de l’OM, qui est reparti de France – Portugal avec « des étoiles plein les yeux ».

Fan inconditionnel de l’OM, le Vélodrome a bercé mon enfance. Passionné par le ballon rond, la Ligue 1 n’a pas de secret pour moi. Je garde également un œil sur le football en Amérique du Sud et centrale. Pongiste à temps perdu depuis presque 20 ans.

Dernières publications

En haut