OM : “Déçu”, Elye Wahi amer sur le mercato

Acheté 27 millions d'euros au RC Lens l'été dernier, Elye Wahi a déjà quitté l'OM lors du mercato de janvier. Le nouvel attaquant de l'Eintracht Francfort aurait aimé avoir plus de temps pour se faire un nom à Marseille.
Le 13 août dernier, l'Olympique de Marseille pensait sûrement avoir réalisé l'un des gros coups du mercato estival, en attirant Elye Wahi dans ses filets. L'ancien crack de Montpellier avait passé une saison au RC Lens avant de poser ses valises dans les Bouches-du-Rhône.
Hélas pour lui, tout ne s'est pas passé comme prévu. Titulaire 50% du temps seulement, Wahi n'a marqué que 3 petits buts en Ligue 1. Ce qui a poussé ses dirigeants à lui trouver une porte de sortie. Contre son gré.
“Mon ambition était de rester et performer”, Wahi viré par l'OM
Dans un long entretien accordé à nos confrères de L'Équipe, Elye Wahi est revenu sur son départ précipité de l'Olympique de Marseille cet hiver. “Il y a eu des discussions avec les dirigeants qui m'ont dit qu'ils ne souhaitaient pas me conserver“, a d'abord expliqué l'ancien Lensois. Avant d'enchaîner :
“Mon ambition était de rester et performer. Je me sentais de mieux en mieux avec Marseille, mais c'est comme ça, c'est le foot. (…) Je vais vous le dire franchement, j'ai été un peu déçu. Je ne pensais pas que ça allait se finir rapidement comme ça. Quand tu arrives dans un club, tu ne veux pas partir au bout de six mois. (…) Malheureusement, ils ne m'ont pas laissé ma chance, mais ce n'est pas grave. Maintenant, je veux prendre le temps qu'il faut pour évoluer petit à petit.“
En 6 matches, toutes compétitions confondues, Elye Wahi n'a toujours pas marqué avec l'Eintracht Francfort. Mais l'avant-centre international Espoirs semble décidé à prendre son temps. Avec un destin à la Hugo Ekitike, déclassé au PSG et aujourd'hui intenable sous les couleurs de l'Eintracht ?