Toujours écarté à l’OM, du nouveau est tombé sur Chancel Mbemba qui est mis sous pression par le board marseillais. Tous les moyens sont visiblement utilisés par les dirigeants pour faire partir cet hiver la star africaine.

Chancel Mbemba, c’est le joueur qui ferait certainement du bien à la défense de l’OM en ce début de saison… Cependant, le Congolais porte toujours la chasuble de banni et reste écarté du groupe marseillais. Les raisons de ce statut ? Elles sont multiples. En fin de contrat en juin 2025, les dirigeants olympiens auraient voulu le vendre lors du dernier mercato. Ce que n’a jamais accepté Chancel Mbemba qui a notamment refusé une très grosse offre venant de l'Arabie saoudite.

Envoyé en réserve dès l’arrivée de Roberto De Zerbi, le défenseur central qui a rendu de très bons services en Europe comme en Ligue 1 a subi une grosse pression de la part du tandem Longoria – Benatia. Une situation qui a dégénéré alors que Chancel Mbemba s’est embrouillé en août avec Ali Zarrak, adjoint de Medhi Benatia et responsable de la section pro2. Depuis c’est la guerre entre les deux parties et ce n’est visiblement pas terminé.

Mbemba a encore fait appel à la LFP

Ces derniers jours, comme l’avait rapporté L’Equipe, l’avocat du défenseur congolais avait reçu la notification d’une retenue sur salaire de 21 jours, en raison d’une absence à des examens médicaux à son retour de sélection en septembre. Dans son édition du jour ce mardi 8 octobre, La Provence annonce que Chancel Mbemba, actuellement en sélection, a saisi lundi la commission juridique de la LFP une nouvelle fois pour contester sa mise à l’écart.

Les pressions sur Mbemba, un retour compliqué

Pour faire plier Chancel Mbemba, les dirigeants de l’OM emploient tous les moyens. Si les Phocéens sont censés réintégrer le Congolais selon la Carte du football, La Provence révèle ce mardi que les Phocéens continuent d’employer des moyens surprenants pour mettre la pression sur le défenseur marseillais. Chancel Mbemba serait interdit de manger à la cantine et ne pourrait même pas pénétrer dans la salle de sport.

Un retour en premier plan ? Ce ne serait pas illogique en raison des prestations des défenseur marseillais en ce début de saison. Cependant, un sort à la “Ulisses Garcia“ semble toujours impossible alors qu’une guerre d’égo fait rage à l’OM. La Provence annonce qu’un changement de statut de Chancel Mbemba reste « peu probable » pour l’instant. Reste à savoir si l’avenir fera changer d’avis Pablo Longoria et Mehdi Benatia. Mais c’est visiblement mal barré…