Football

OM : Payer des amendes, voici le plan étonnant de Longoria pour se débarrasser d’un lofteur

Pour se débarrasser de Chancel Mbemba, l’OM serait prêt à tout. Alors que le Congolais rêverait toujours d’avoir sa chance sous Roberto De Zerbi.

Chancel Mbemba, c’est le cauchemar des dirigeants marseillais. À la surprise générale, le défenseur central congolais est poussé vers la sortie à l’OM malgré ses performances passées et son statut. Très apprécié des supporteurs, son cas divise tout de même alors que le tandem Longoria – Benatia fait tout son possible pour le vendre, lui qui n’a plus qu’un an de contrat avec les phocéens.

Membre actif du loft marseillais avec Ulisses Garcia et Jordan Veretout, Chancel Mbemba semble bien parti pour rester à l’OM, jusqu’à l’hiver au minimum. Malgré une belle proposition d’Al-Shabab ces derniers jours, le défenseur international congolais ne s’est jamais mis d’accord avec l’écurie saoudienne au grand regret des dirigeants. Alors qu’il va partir porter les couleurs des Léopards durant cette trêve internationale, Pablo Longoria préparerait son retour avec une mauvaise surprise.

La pression cruelle de Longoria

Pour mettre la pression, Pablo Longoria et son équipe vont visiblement mettre les moyens. Selon les informations de La Provence ce 3 septembre, les dirigeants olympiens ne voudraient absolument pas revoir le Chancel Mbemba retrouver le groupe professionnel, une obligation légale auxquels ils sont soumis. Cependant, le board marseillais serait prêt à payer des amendes pour ne pas revoir le défenseur central avec les A…

De son côté, Chancel Mbemba croirait encore à son salut avec l’OM. Selon La Provence, le défenseur central aimerait encore avoir au moins une chance avec Roberto De Zerbi, alors qu’il ne ferait pas tâche par rapport à ses concurrents au même poste. Affaire à suivre mais cette hypothèse semble plus que compliquée à l’heure où les dirigeants de l’OM ne voudraient pas changer de position.

Fan inconditionnel de l’OM, le Vélodrome a bercé mon enfance. Passionné par le ballon rond, la Ligue 1 n’a pas de secret pour moi. Je garde également un œil sur le football en Amérique du Sud et centrale. Pongiste à temps perdu depuis presque 20 ans.

Dernières publications

En haut