OM : “Le PSG était-il trop fort ? Non, non”, assure Mbemba après le Classico
Ce premier Classico de la saison était attendu avec impatience. Hier dimanche soir, le Paris Saint-Germain accueillait l'Olympique de Marseille dans le cadre de la sixième journée de Ligue 1. Sans entraîneur, mais après un bon nul en Ligue Europa, l'OM espérait repartir du Parc des Princes avec un point, voire davantage. Finalement, le PSG a survolé ce choc pour signer une victoire de prestige (4-0). Pourtant, pour Chancel Mbemba, le défenseur marseillais, ce lourd revers ne reflète pas une différence de niveaux.
PSG – OM : un match à sens unique
15 tirs à 6, 5 tirs cadrés à 0, 77% de possession de balle, 807 passes à 241, 90% de précision de passes à 67… On pourrait continuer d'afficher les statistiques, avec une seule et même issue : le Paris Saint-Germain n'a pas eu de rival hier dimanche soir dans le Classico face à l'Olympique de Marseille. Pourtant, le PSG aurait pu redouter le pire après la sortie sur blessure de son maître à jouer, Kylian Mbappé. Mais avec les quatre recrues estivales alignées devant, Luis Enrique, le coach parisien, a parfaitement réussi son coup. Après la merveille de coup-franc d'Achraf Hakimi, Randal Kolo Muani a débloqué son compteur sous les couleurs parisiennes. Au retour des vestiaires, Gonçalo Ramos, qui avait suppléé Mbappé, s'est offert un doublé. L'OM n'est plus invaincu en Ligue 1. S'il regrette ce lourd revers, Chancel Mbemba, l'emblématique défenseur phocéen, est persuadé que son équipe aurait pu faire mieux.
Pour Chancel Mbemba, Paris était prenable
À l'issue de cette rencontre dominée de bout en bout par le PSG, Chancel Mbemba, joueur de l'OM, a d'abord expliqué : “On a manqué de caractère, on est déçu. On va continuer à travailler pour les prochains matches et mouiller le maillot. On n'a pas respecté le club, on assume. Le PSG était-il trop fort ? Non, non. Comme je l'ai dit, on a manqué de caractère, ça fait mal, mais on va travailler en vue de la suite.“
Retrouvez la réaction de Chancel Mbemba après la défaite… 👇🏻https://t.co/XdkLsFAad1
— Le Phocéen (@lephoceen) September 25, 2023
Avant d'enchaîner : “C'est dommage, on ne va pas bien dormir, c'est le derby… On dit à tous les supporters qu'on en est conscient et qu'on va continuer à défendre le club. Est-ce que la crise de cette semaine nous a perturbés ? On a fait notre boulot sur le terrain, il faut rester unis maintenant. On a besoin de tout le monde, la famille doit rester unie, c'est la force des Marseillais. Aujourd'hui (hier, NDLR), ça n'a pas marché, on a six jours pour travailler et aller chercher les trois points à Monaco.” Avec quel entraîneur sur le banc ? Après le naufrage de Jacques Abardonado à Paris, l'OM pourrait bien débarquer sur le Rocher avec un nouveau coach. Un coach qui aura la lourde tâche d'aider l'OM à relever la tête, alors que se profilera, dans la foulée, la réception des Anglais de Brighton en Ligue Europa. Mais après une semaine explosive sur comme en dehors du terrain, les Phocéens ont en premier lieu besoin de stabilité pour avancer. Chaque chose en son temps.