PSG – OM : les réactions d’après match
Le Paris Saint-Germain a remporté le classico ce dimanche soir 4-0 sur sa pelouse face à l'OM. Après la rencontre, les différents acteurs se sont exprimés sur Prime Vidéo, notamment pour donner des nouvelles de Kylian Mbappé.
Une correction claire, nette et sans bavure. Le Paris Saint-Germain s'est imposé ce dimanche soir au Parc des Princes face à l'Olympique de Marseille (4-0). Après la rencontre l'un des buteurs de la soirée, Randal Kolo Muani ne retiendra que du positif de cette soirée.
“C'est une soirée magique, inoubliable pour nous et les supporters. On a voulu marquer le coup, on l'a très bien fait. On peut être très fiers de ce match. L‘idée, c'était de jouer notre jeu, bien attaquer les espaces, avoir la possession. On l'a très bien fait, on a mis les occasions au fond, on a fait un match complet et on peut être fiers de nous. Pendant le match sur le terrain et après le match avec cette communion, c'était incroyable. Ce sont des moments inoubliables et je pense que l'on va en vivre d'autres cette saison.“
L'ancien Nantais est ensuite revenu au micro de Prime Vidéo sur le 4-2-4 aligné par Luis Enrique, entraineur du PSG. Un schéma tactique en plus dans l'escarcelle du club de la capitale : “C'est bien pour nous parce que dès que l'on perd le ballon, on accélère avec ce pressing directement. Je pense que c'est une bonne chose. On l'a remarqué aujourd'hui et on l'a bien fait.“
PSG – OM : Marseille fait la moue, Mbappe sort sur blessure
Pour l'Olympique de Marseille sur un nouveau coup dur après la semaine compliquée sur la cité phocéenne. L'OM n'a pas réussi reproduire le bon résultat obtenu sur le terrain de l'Ajax Amsterdam ce jeudi en coupe d'Europe. À la fin de la rencontre, Jacques Abardonado, l'entraineur en intérim de l'OM, a exprimé sa frustration sur la défaite et la prestation de son équipe :
“On a manqué de caractère, je suis très déçu. Le scénario fait qu'on prend un coup franc excentré, derrière, on peut revenir au score, est-ce que ça aurait changé la physionomie du match ? Je pense. (…) On est tombé face à une équipe de Paris qui est une des meilleures équipes d'Europe. On est venu avec un plan, mais il est tombé à l'eau.“
De son côté, Luis Enrique avait le sourire à la fin de la rencontre. L'entraineur espagnol a donné des nouvelles de Kylian Mbappé. L'international français est sorti sur blessure après une demi-heure de jeu après une douleur à la cheville.
“Kylian, ce n'est pas un problème très sérieux. Mais il y a une douleur et c'était difficile de jouer avec. Je pense que c'était plus malin de sortir du terrain. Mais rien d'important. C'était un coup et finalement ça va bien,” explique Luis Enrique.