Alors que la Ligue 1 a repris et que l'OM est dans les clous de ses concurrents, les supporters ne semblent pas satisfaits. A l'occasion de la réception de Toulouse, ils l'ont fait savoir aux joueurs. Lors d'une réunion entre supporters et dirigeants marseillais, ces derniers auraient fait savoir à Longoria que sa tête pourrait disparaître rapidement de la direction olympienne. 

OM : Des résultats qui ne sont pas au rendez-vous.

L'Olympique de Marseille compte déjà 9 points (sur 15 possibles) après 5 matchs de Ligue 1 et pointe à la 3è place du classement. Marcelino devance des équipes comme le PSG, le RC Lens ou encore Rennes. Seuls Brest et Monaco parviennent à dépasser les Marseillais. Des résultats qui ne sont donc pas propice à une crise en théorie. Cependant, les supporters marseillais se sont fait entendre à l'issue du match contre Toulouse (0-0). Ils pointent du doigt un manque d'investissement de leurs joueurs. Des phrases telles que “mouillez le maillot” sont descendues des tribunes. Un manque d'envie qui surprend au vu du nombre de joueurs d'expériences qui composent l'effectif tels que Correa, Aubameyang ou encore Lodi. L'autre sujet abordé est le cas Marcelino. Le tacticien espagnol ne convainc pas ses supporters avec son style de jeu très défensif qui rompt avec la tradition marseillaise. Les supporters attendent un jeu plus offensif et agréable à regarder, ce à quoi l'entraîneur à répondu en zone mixte “Je ne pense pas que le public se soit ennuyé“. Une déclaration qui a de quoi aggravé l'énervement des fans.

À lire également : OL : dragué par l’OM, Fabio Grosso fait une grande annonce à ses joueurs

OM : Une rencontre supporters – Longoria qui tourne mal

Alors que la direction marseillaise a décidé de convoquer les dirigeants des groupes marseillais, ceux-ci se sont montrés pour le moins vindicatifs. En effet, la discussion a été écourtée par ces membres d'associations. Selon nos confrères d'RMC Sport, des phrases telles que “Pour le moment, on vous aime encore. Mais attention, ça pourrait ne pas durer” ont été glissés à l'encontre de Pablo Longoria. Certains ont même été plus loin dans leurs propos en demandant au board olympien de “faire leur valise et démissionner“. Des menaces qui pourraient rapidement être mises en application. On sait que c'est lorsque les Marseillais avaient manifesté leur mécontent à la Commanderie que la situation du club avait changé. Pablo Longoria, notamment, avait repris les rênes de l'organisation marseillaise. Une situation de crise qui ne permet pas à l'OM d'aborder sereinement son premier match en Europa League contre l'Ajax ce jeudi.