Ligue 1

OM : Longoria explique le choix De Zerbi

Le président marseillais, Pablo Longoria, a expliqué son choix de prendre Roberto De Zerbi pour entraîner l’OM.

Hier soir, l’OM a définitivement officialisé la nomination de Roberto De Zerbi au poste d’entraîneur. Tous les détails ont été réglés avec Brighton et l’Italien a signé pour 3 saisons du côté de la cité phocéenne. Dans un communiqué, Pablo Longoria est revenu sur le choix “De Zerbi”. « Nous sommes très fiers d’accueillir Roberto à l’Olympique de Marseille », s’est d’abord félicité l’Espagnol.

« C’est un entraîneur talentueux et renommé au niveau européen. En plus de l’enthousiasme manifesté, dès les premiers contacts, à l’idée d’entraîner l’OM, il présente toutes les qualités requises pour réussir sur notre banc de touche. Son choix de nous rejoindre est un signal fort vis-à-vis du club et du nouveau cycle sportif que nous entamons », a expliqué le président marseillais.

Une vision partagée par Frank McCourt

Le propriétaire de l’OM, Frank McCourt, a également validé la venue de Roberto De Zerbi. « Je suis ravi que Roberto nous rejoigne à l’OM et qu’il partage notre vision pour l’avenir du club. Roberto a compris la solidité du projet sportif que Pablo est en train de construire et je suis convaincu que sa passion et son expérience contribueront à valoriser le potentiel de l’équipe et du club. Son arrivée marque le début d’un nouveau chapitre ambitieux et constitue un élément essentiel de notre stratégie pour les futurs succès de l'OM », a commenté l’homme d’affaires américain.

Fan inconditionnel de l’OM, le Vélodrome a bercé mon enfance. Passionné par le ballon rond, la Ligue 1 n’a pas de secret pour moi. Je garde également un œil sur le football en Amérique du Sud et centrale. Pongiste à temps perdu depuis presque 20 ans.

Dernières publications

En haut