Ligue 1

OM – LOSC : Gattuso défend Aubameyang, Fonseca tacle l’arbitrage

Moins d'une semaine après les tristes évènements liés à l'Olympico, l'Olympique de Marseille retrouvait enfin le terrain hier samedi soir à l'occasion de la réception de Lille au Vélodrome. Malgré un modeste résultat nul, Gennaro Gattuso, le coach de l'OM, s'est montré optimiste en conférence de presse d'après-match. Son homologue du LOSC, Paulo Fonseca, pointant du doigt le corps arbitral. Morceaux choisis. 

Avant l'Europe et Lens, l'OM de Gattuso n'y arrive toujours pas

Dimanche dernier, Marseille attend la réception de l'un de ses rivaux, l'Olympique Lyonnais, pour repartir de l'avant en Ligue 1 après la défaite concédée à Nice. Hélas, après le caillassage du bus des joueurs et de ceux des supporters, l'Olympico n'a pas eu lieu. Hier samedi, l'OM retrouvait enfin la pelouse du Vélodrome contre Lille. Hélas, comme à l'Allianz Riviera, Pierre-Emerick Aubameyang et ses coéquipiers n'ont jamais su trouver le chemin des filets (0-0). Un point qui ne fait pas franchement les affaires des Olympiens, englués en milieu de tableau, en attendant les autres résultats du week-end.

Crédit photo : Iconsport

Crédit photo : Iconsport

De leur côté, même s'ils ont cadré qu'une seule fois, les Dogues ont plus tenté que leur hôte d'un soir, avec une possession légèrement supérieure, ce qui est à signaler, surtout en déplacement chez l'une des meilleures équipes de ce Championnat de France de Ligue 1. S'il reste sous la menace de Reims, et qu'il a manqué l'opportunité de s'installer au moins provisoirement sur le podium, Lille peut se satisfaire de la solidité affichée dans les Bouches-du-Rhône. En conférence de presse, les deux entraîneurs ne dressaient d'ailleurs pas forcément le même constat.

“J'irai au feu pour défendre mes joueurs”, prévient le coach italien

Dans un premier temps, Gennaro Gattuso, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, a tenu à rassurer, tout en ayant un mot pour le public, forcément déçu : “On voulait gagner, les supporters aussi, mais on savait que ce serait un match difficile. Lille est dans un très bon moment, ils ont toujours marqué cette saison à part un match et c'est une équipe à craindre. Ça a été un bon match tactiquement, mais on a fait des erreurs avec le ballon, avec parfois trop de précipitation. On doit s'améliorer là-dessus. (…) Je suis content de la prestation, mais je comprends la déception du public. J'ai une grande confiance en mon équipe. (…) Ça m'est déjà arrivé d'être sifflé et il y a une seule solution : réagir et travailler.” Le technicien italien a aussi défendu Pierre-Emerick Aubameyang, cible de critiques et de sifflets : “Je dois défendre mes joueurs, pas seulement Aubameyang. On doit relever la tête, ne rien lâcher et je vais tout faire pour que Pierre réagisse. Il a raté quelques passes, mais je ne vois pas un joueur en grande difficulté. On attend un peu plus parce qu'il s'appelle Aubameyang. (…) J'irai au feu pour le défendre comme tous mes joueurs.

De son côté, Paulo Fonseca, l'entraîneur lillois, s'était montré particulièrement agacé à la pause de cet OM – LOSC : “A 11 contre 14, c'est difficile de gagner des matchs !” Visiblement, le coach des Dogues n'a pas apprécié certains coups de sifflet, et quelques décisions de Stéphanie Frappart. Fonseca pourra néanmoins se satisfaire de ce troisième match consécutif sans encaisser le moindre but en Ligue 1. Important avant d'aller défier le Slovan Bratislava en Ligue Europa Conférence, jeudi.

Dernières publications

En haut