Ligue 1

“Une journée très triste pour le sport”, Grosso encore marqué par OM – OL

Dimanche en début d'après-midi, l'Olympique Lyonnais va enfin retrouver le terrain à l'occasion d'un vrai match de la peur en Ligue 1 face au FC Metz. Cette fois, l'OL jouera à domicile. Ce vendredi, Fabio Grosso, le coach des Gones, était de retour à l'entraînement et présent en conférence de presse. Il espère que les évènements survenus lors de l'Olympico ne se produiront plus.

OL : face à Metz pour se recentrer sur le terrain

Lanterne rouge de Ligue 1 avec zéro victoire au compteur, l'Olympique Lyonnais traverse un début de saison tout simplement cauchemardesque. Dimanche dernier, l'OL n'a pas pu jouer en raison des évènements survenus en amont de l'Olympico face à l'OM, et qui auraient pu être dramatiques. Pour rappel, l'entraîneur italien des Gones, Fabio Grosso, a dû se faire poser douze points de suture en arrivant au stade Vélodrome, le bus des joueurs, comme ceux des supporters, ayant été caillassés par une centaine d'individus. La vraie bonne nouvelle, c'est que le champion du monde 2006 a fait son grand retour ce vendredi pour diriger la séance d'entraînement du matin.

Crédit photo : Iconsport

Crédit photo : Iconsport

Dans la foulée, Fabio Grosso s'est présenté en conférence de presse. Il a bien évidemment évoqué le match plus qu'important à venir face à Metz : “On a deux équipes qui n'ont pas l'habitude de gagner. On a envie de le faire, on fera tout pour, avec le soutien des supporters qui sont toujours derrière nous. On cherchera une autre manière d'aller ces trois points très importants pour nous au classement.” L'intéressé est aussi longuement revenu sur les incidents ayant émaillé la soirée de dimanche du côté de Marseille.

“Il faut prendre des décisions”, Fabio Grosso revient sur l'Olympico

On espérait assister à un match au sommet entre deux clubs emblématiques de notre Championnat de France de Ligue 1. À un match dans le match entre deux techniciens utaliens, Gennaro Gattuso et Fabio Grosso. On n'a rien de tout ça. Dans des propos relayés par RMC Sport, le second cité, pour qui “ça va mieux“, a expliqué : “C'était une journée triste parce qu'on allait jouer un gros match, dans un gros stade. Cela devait être une journée de fête malgré la rivalité. On n'a pas encore bien compris la journée qu'on a passée si je me fie aux décisions que je vois. Je n'ai rien contre Marseille et les supporteurs. Il ne faut pas attendre quelque chose de plus grave pour prendre des décisions. J'espère que ce n'étaient pas des supporteurs de l'OM et que c'étaient des gens avec rien dans la tête. Il faut prendre des décisions.

Tout en insistant : “On a passé une journée très triste pour le sport. Cette journée doit faire réfléchir le sport. On ne peut pas mettre en danger la vie des gens. Mon oeil et ma santé, ce n'est pas ça, il arrive une bouteille quand j'ai tourné ma tête. Ce n'est pas mon message, ce n'est pas moi le problème. Il y a eu des choses inacceptables pour notre bus, celui des supporters. On a vécu quelque chose qu'on a eu peur de ne pas pouvoir raconter.” Espérons que cet OM – OL, reprogrammé le 6 décembre prochain, puisse se jouer dans de bien meilleures conditions. Avec pour seul et enjeu, l'enjeu sportif.

Dernières publications

En haut