L'OM et la Ligue des Champions ont connu une histoire récente assez compliquée. Après son échec total lors de l'édition 2022/23, Marseille veut renouer avec la victoire et faire plaisir au peuple phocéen. Première étape : se qualifier en phase de groupes. Pour cela, il faudra l'emporter au 3ème tour préliminaire.
L'OM en Ligue des Champions : faire mieux qu'en 2022 !
Qu'elle fût difficile à digérer, cette élimination de l'OM en Ligue des Champions le 1er novembre dernier. Les supporters marseillais étaient passés par toutes les émotions, avant de se rendre à l'évidence. Pour la neuvième saison consécutive, l'Olympique de Marseille ne connaitra pas le bonheur des matchs à élimination directe de la Champions League. La faute à un effectif trop tendre, trop peu expérimenté et finalement loin d'être suffisamment compétitif pour jouer sur tous les tableaux. Mais le vent semble enfin avoir tourné du côté de la Canebière !
Avec un mercato extrêmement ambitieux depuis quelques semaines, Marseille ne cache plus ses ambitions d'un retour au premier plan. Pierre-Emerick Aubameyang semble être un atout de taille pour accompagner l'OM en Ligue des Champions. L'attaquant gabonais a régulièrement disputé l'Europe avec Dortmund, Arsenal, le FC Barcelone ou encore Chelsea. Et ça tombe bien : il faudra compter sur un grand buteur pour affronter le futur adversaire de l'OM lors du prochain match de qualification.
Ukraine ou Grèce ?
La double confrontation du 3ème tour de qualification aura lieu le 8 ou 9 et le 15 août. D'abord à l'extérieur, l'OM sait depuis ce midi quels seront ses 2 adversaires potentiels. Suite au tirage au sort, le SC Dnipro et le Panathinaikos FC s'affronteront le 25 juillet et le 1er août. Deux adversaires assez compliqués, même si l'OM semble l'équipe la mieux armée pour passer cet obstacle. Attention toutefois aux déplacements à l'extérieur en Grèce, qui sont toujours compliqués pour les clubs français.
🚨 OFFICIEL ! L'OM affrontera le Dnipro 🇺🇦 ou le Panathinaïkos 🇬🇷 en 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions ! 💙🤍 pic.twitter.com/ujiFaroUlp
— Actu Foot (@ActuFoot_) July 24, 2023
En lien avec cet article : Mercato OM : un attaquant poussé vers la sortie
D'ici là, Marseille va continuer de se renforcer dans un mercato plus que réussi jusqu'à présent. Ismaïla Sarr est en passe d'être officiellement la quatrième recrue de l'OM. Tous ces renforts permettront ils à l'OM de retrouver le bonheur de la Ligue des Champions ? Si Marseille réussit son match contre le Dnipro ou le Panathinaïkos, il restera encore un ultime match de barrage. Tirage au sort prévu le 7 août, rencontres le 22-23 et 29-30 août. La Ligue des Champions, ça se mérite !
L'OM sera t'il présent en Ligue des Champions la saison prochaine ? Réponse le 15 août, après le match retour du 3ème et dernier tour préliminaire de la compétition ! En attendant, suivez l'actu du mercato de l'OM avec Wesport.