Football

OM : Roberto De Zerbi vole au secours de l’une de ses recrues

Le match nul concédé dimanche par l'OM au Vélodrome face à Reims a été délicat pour les locaux, et Roberto De Zerbi a dû prendre la défense de l'un de ses joueurs.

Tout va toujours très vite à l'Olympique de Marseille. Le weekend dernier, le club phocéen était aux anges après un premier succès retentissant acquis sur la pelouse du Stade Brestois (5-1). Ce dimanche, les hommes de Roberto De Zerbi effectuaient leur première au Vélodrome, avec d'énormes attentes. Finalement, la déception a été au rendez-vous suite au match nul concédé face au Stade de Reims (2-2).

Roberto De Zerbi défendra Elye Wahi “comme son fils”

Recruté à prix d'or pour remplacer Pierre-Emerick Aubameyang, Elye Wahi était au cœur des attentions. Hélas, l'ancien lensois a vécu une soirée très difficile. Il s'est illustré en ratant deux énormes occasions en fin de première période. D'abord en expédiant en tribune un ballon renvoyé sur lui par le portier rémois, avant d'être frustré par un retour miraculeux d'Okumu. Globalement en manque de repères et plutôt timide, l'international espoirs français a finalement été remplacé peu après l'heure de jeu (67e), sans avoir marqué les esprits. Le Vélodrome n'était pas fait satisfait et l'a fait savoir à sa manière en accompagnant la sortie du joueur avec des huées prononcées.

Au micro de DAZN en fin de rencontre, Roberto De Zerbi a donc pris la parole pour soutenir son attaquant : “Je suis désolé pour lui qu'il n'ait pas marqué. C'est une personne sensible. Wahi est heureux de jouer ici. Il est clair que je le défendrai comme mon fils. Il a été sifflé, c'est malheureux pour lui, mais il va montrer sur le terrain ce qu'il sait faire.” Au-delà de son manque d'efficacité, Wahi aura tout de même montré la globalité de sa palette en se rendant utile dans d'autres phases du jeu. Ce qui est déjà plutôt positif en attendant que les buts n'arrivent.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut