Les mauvaises nouvelles continuent pour l'Olympique de Marseille. Dans le dur sportivement, le club s'est incliné une nouvelle fois ce dimanche contre Lens 1-0. Ce lundi, le club a officialisé une absence longue durée pour un des piliers de l'équipe.

Une blessure qui tombe très mal

Alors que l'OM de Gattuso proposait un contenu intéressant lors des premières semaines avec l'entraîneur italien, le club phocéen souffre grandement ces dernières semaines. Avec trois matchs de suite sans victoire en championnat, ce sont les bons résultats en Europa League qui permettent à l'OM de sortir la tête de l'eau. Ce lundi, l'officialisation de l'absence pour au moins trois mois de Valentin Rongier a été rendue officielle. Une absence qui change beaucoup de choses dans une groupe qui peine déjà à se trouver.

En effet, le capitaine de l'OM a subi une opération du genou gauche ce lundi et devrait manquer environ trois mois de compétition officielle. Absent lors des deux derniers matchs de son équipe, Valentin Rongier devra attendre encore un long moment avant de retrouver les terrains. Passé en 4-2-3-1 face à Lens avec le duo Veretout-Kondogbia au milieu, l'OM de Gattuso devrait donc se diriger vers une formule similaire pour les prochaines rencontres. Pour rappel, l'OM se déplacera à Strasbourg puis recevra l'Ajax Amsterdam après la trêve internationale.