Championnats Etrangers

Football : Un ancien coach de l’OM fait son retour en Liga !

Alors que l'OM de Genarro Gattuso s'est incliné en fin de match ce dimanche contre Lens, un ancien coach du club va rebondir dans le championnat espagnol. L'entraineur est de retour dans un club qu'il a déjà entrainé par le passé, sept ans après.

D'un départ à l'OM jusqu'à l'Europa League

L'Olympique de Marseille avait commencé d'une manière plus qu'étrange sa saison. Après une élimination des barrages de la Ligue des Champions contre le Pana, l'OM s'était pourtant ressaisi en Ligue 1 en enchainant 6 matchs sans défaite. Et c'était à deux jours du match d'Europa League que Marcelino avait déclaré partir du banc de l'OM. Remplacé depuis par l'italien Gennaro Gattuso, on ne peut pas dire que la situation actuelle de l'OM est toute rose. Bons en Coupe d'Europe avec 8 points en 4 matchs et leaders du groupe, les phocéens galèrent toujours autant en championnat et pointent à la 10e place.

Et alors que son ancien club peine à trouver la solution, l'entraineur espagnol a officialisé son arrivée dans le club de Villareal aujourd'hui. Egalement dans le dur en Liga avec une maigre 14e place, le sous-marin jaune est cependant toujours en course en Europa Ligue. Deuxième du groupe comportant notamment Rennes et le tombeur de l'OM en barrages de C1, le Pana, Villareal est provisoirement qualifié pour la suite de la compétition avec un match en retard. Les deux clubs pourraient donc se retrouver plus tard dans la compétition et Marcelino pourrait faire son grand retour au Vélodrome, plusieurs mois après l'avoir quitté.

Marcelino : un beau passage dans le club de 2013 à 2016

De retour dans un club mythique qu'il a coaché de 2013 à 2016, Marcelino est attendu en sauveur. Sur ses trois saisons passées là-bas, l'entraîneur a disputé 177 matchs pour une moyenne de 1,72 points par match. Avec comme saison de référence la saison 2015/2016 ou il a porté le club jusqu'à une quatrième place de Liga, il avait porté le club à un retour en Liga après une relégation en 2012. Dans son passage précédent au club, il n'a jamais fait moins bien que sixième de Liga. Du côté des fans du club, on espère que son arrivée saura remettre l'équipe sur le droit chemin après un début de saison compliqué.

Dernières publications

En haut