Une semaine de plus où le quotidien de l'OM est mouvementé. En quête d'un successeur pour remplacer Marcelino, les dirigeants de l'Olympique de Marseille ont ressorti sur la table un dossier pour le moins surprenant. Un ancien coach de l'OM pourrait retrouver le banc marseillais !
Quelle préférence pour les ultras de l'OM ?
Alors que l'OM semblait bien parti dans cette saison 2023/24, tout s'est ébranlé la semaine dernière. Vrai-faux départ de Longoria, démission surprise de l'entraineur quelques jours avant le Classique PSG -OM, et révélations de tensions importantes avec les ultras de l'OM. Ces derniers pèseraient d'ailleurs beaucoup dans le choix du futur technicien de l'OM. Dans les dernières heures, un nom s'est détaché pour reprendre les rennes de la formation marseillaise. Celui de Christophe Galtier. Le Marseillais de 57 ans a été contacté par les dirigeants phocéens. Mais sa dernière pige au PSG pourrait refroidir Pablo Longoria et Franck McCourt. Car si Galtié est libre, les supporters de l'OM ne seraient pas tous emballé à l'idée d'accueillir un ex du PSG.
En lien avec cet article : OM : énorme catastrophe en vue, Pablo Longoria fragilisé !
Un autre nom vient cependant d'arriver dans les petits papiers des dirigeants phocéens. Celui d'un ancien banni, qui pourrait pourtant régler quelques soucis du côté marseillais. Le journal La Provence a évoqué ces dernières heures la piste d'Igor Tudor. L'ancien technicien marseillais, proche de Pablo Longoria, pourrait jouer les pompiers de service, à l'heure où la panique parcours les travers du Stade Vélodrome. Le Croate avait brillé lors de sa seule et unique saison sur le banc marseillais. Mais avant de donner son accord pour redevenir coach de l'OM, Igor Tudor devra réfléchir à toutes ses options !
🚨 Selon La Provence, l'#OM songerait à faire revenir Igor Tudor ! #TeamOM I #Ligue1UberEats pic.twitter.com/jcJNzWnC05
— La Minute Foot (@La_MinuteFoot) September 26, 2023
OM ou Naples ? Tudor a l'embarras du choix !
Igor Tudor peut-il se permettre de refuser l'Olympique de Marseille ? C'est une option à laquelle les dirigeants marseillais doivent se préparer, au vu du traitement réservé à Tudor lorsqu'il a quitté le club, en juin dernier. D'autant plus qu'un autre grand club européen courtise le tacticien croate. Le Napoli est déçu des performances de Rudi Garcia depuis le remplacement de Luciano Spalletti. Le Français est sur un siège éjectable, et alors que son vestiaire commencerait à lui tourner le dos, Igor Tudor serait l'un des choix N°1 des dirigeants de Naples. En cas de départ confirmé de Rudi Garcia, Tudor pourrait donc diriger les champions d'Italie. Alors, Olympique de Marseille ou Naples ? Un choix difficile. D'autant plus que l'OM a besoin d'un nouveau coach incessamment sous peu. Faute de quoi la crise de la semaine prochaine ne sera qu'un pâle reflet de l'hiver rude qui attend les dirigeants marseillais.
La situation à Marseille ne se décante pas. 7ème de Ligue 1, l'OM va pourtant devoir rapidement trouver des solutions. Et le déplacement à Monaco ce samedi 30 septembre devrait encore plus challenger les joueurs marseillais. L'AS Monaco, bien lancée en Ligue 1 (4ème du championnat), compte bien profiter de la fragilité phocéenne de ces dernières semaines.