Au service !

Open d’Australie : Tsonga solide, première pour Pouille

Tsonga face à Klizan, Open d'Australie 2019

La belle journée bleue se poursuit à Melbourne. Jo-Wilfried Tsonga s’est qualifié sans problème pour le deuxième tour. Il affrontera Novak Djokovic. Autre français sur le pont, Lucas Pouille a remporté son tout premier match à l’Open d’Australie. Le Nordiste a disposé de Mikhail Kukushkin en 3 sets (6-1, 7-5, 6-4). Retour sur la fin de la session de jour.

 

Les têtes d’affiches françaises ont répondu présent

En attendant peut-être Benoît Paire, engagé en night session, Jo-Wilfried Tsonga, Lucas Pouille et Jérémy Chardy se sont imposés dans leurs matchs respectifs. Ils rejoignent Gaël Monfils, qualifié hier, Gilles Simon et Pierre-Hugues Herbert au deuxième tour de cet Open d’Australie.

Jo-Wilfried Tsonga était attendu après un tournoi de Brisbane réussi. Il s’est montré solide pour disposer de Martin Klizan en 3 sets (6-4, 6-4, 7-6) en un peu moins de 2h30 de jeu. Le Français s’est injouable sur son service (23 aces, aucune balle de break concédé), agressif et en réussite dans le jeu (53 coups gagnants). Cependant, avec seulement 2 balles de break convertis sur 13, le Manceau devra se montrer plus efficace sur les points importants au tour suivant. Surtout que son adversaire n’est autre que le n°1 mondial Novak Djokovic.

Lucas Pouille n’arrivait pas à Melbourne avec la même confiance. Avec 5 matchs pour autant de défaites, son début de saison inquiétait, alors qu’il n’avait jamais remporté de match à l’Open d’Australie. Finalement, cette série de résultats négatifs a pris fin aujourd’hui. En effet, il a disposé du Kazakh Mikhail Kukushkin en 3 sets (6-1, 7-5, 6-4) en seulement 1h45 de jeu. Surtout, il s’est montré agressif tout au long du match et termine avec 48 coups gagnants. Au prochain tour, il sera opposé à Maximilian Marterer, avec l’objectif de continuer sur sa lancée.

Crédit Photo : Getty Images

Le duel franco-français entre Ugo Humbert et Jérémy Chardy a tourné à l’avantage du dernier nommé. Dans un duel très équilibré, qui s’est finalement joué au super tie-break dans le 5e set. A l’expérience, Chardy a remporté les 6 derniers points pour s’imposer 3-6, 7-6, 6-4, 6-7, 7-6 en plus de 4h de jeu. Il a maintenant rendez-vous avec Alexander Zverev pour une place au 3e tour.

 

Les cadors du circuit féminin n’ont pas tremblé

Chez les femmes, Elina Svitolina et Anastasija Sevastova ont passé sans encombres le premier tour. La première a disposé de la qualifié Victorija Volubic (6-1, 6-2), tandis que la Lettone a battu Mona Barthel (6-3, 6-1). Les têtes de série 6 et 13 ont fait respecter leur statut en surclassant leurs adversaires en à peine plus d’une heure.

La revenante Venus Williams sera l’une des joueuses à surveiller dans cet Open d’Australie. L’Américaine a tout de même bataillé 3 sets (6-7, 7-6, 6-2) contre Mihaela Burzanescu. Elle était menée 7-6, 5-3 avant de remonter au score pour finalement s’imposer en 2h39 minutes de jeu. Williams affrontera au tour suivant la Française Alizé Cornet, qui a facilement disposé de Lara Arruabarrena (6-2, 6-2).

Crédit Photo : Ben Solomon/Tennis Australia

Les autres résultats à retenir :

  • Shapovalov b. Andujar (6-2, 6-3, 7-6)
  • Siegemund b. Azarenka (6-7, 6-4, 6-2)
  • Chung b. Klahn (6-7, 6-7, 6-3, 6-2, 6-4)
  • Suarez Navarro b. Burel (7-5, 6-2)
  • Goffin b. Garin (6-0, 6-2, 6-2)
  • Marterer b. Sakharov (6-3, 6-1, 6-3)

 

Le récap du début de la journée est à retrouver ici

 

Crédit photo en Une : Peter Parks/AFP



Sport en directMercato Football Ligue 1
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

To Top
elit. id elit. mi, dapibus leo. nec Donec