National

Orléans : suite à ses propos racistes, Bernard Casoni limogé (Officiel)

Le suspense était bien maigre, il a pris fin il y a quelques minutes : Bernard Casoni n'est plus l'entraîneur de l'US Orléans, pensionnaire de National. Son successeur, lui, est déjà connu. Explications. 

Accusé de propos racistes, Bernard Casoni visé par une enquête interne

Décevant onzième du Championnat de National après douze journées, Orléans aura très fort à faire pour retrouver la Ligue 2 dès le printemps prochaine. En prime, une affaire est venue secouer le club du Loiret le mois dernier. Ainsi, l'entraîneur de son équipe première a été accusé par plusieurs joueurs et plusieurs membres de l'organigramme de l'USO d'avoir tenu des propos racistes. L'ancien joueur de l'Olympique de Marseille s'était alors défendu de manière assez lunaire : “Aujourd'hui, on ne peut plus rien dire.” Dans un premier temps, son président Philippe Boutron lui a apporté son soutien : “Bernard Casoni est tout sauf raciste, il a simplement eu des propos maladroits.” Depuis les temps ont bien changé.

Crédit photo : Iconsport

Crédit photo : Iconsport

Orléans annonce son limogeage, Mokeddem intronisé

Via un très bref communiqué publié ce lundi matin, le club de National a écrit ceci : “L'US Orléans informe de la rupture anticipée du contrat de travail de Monsieur Bernard Casoni.” Pour rappel, une enquête interne avait été ouverte et au regard de la fracture avec le vestiaire, le départ du coach était inéluctable. Le club orléanais n'a d'ailleurs pas tardé à acter la signature de son nouveau coach ce lundi. Il s'agit de Karim Mokeddem, déjà évoqué l'été dernier, et qui connaît bien le Championnat de National. L'ancien joueur et entraîneur de Lyon Duchère, qui fêtera ses 50 ans à la fin du mois, va donc se faire un joli cadeau d'anniversaire avec un peu d'avance.

Dernières publications

En haut