Un jour, un All-Star : Paul George, la nouvelle star d’Oklahoma City

WeSportFR se met à l’heure du All Star Week-End. A cette occasion et jusqu’au match des étoiles, nous vous présenterons chaque jour un des participants.

À la base, je devais présenter Demarcus Cousins, le grand Boogie qui, actuellement, casse absolument tout en NBA. Malheureusement, ce dernier s’est fait une sale blessure après une tentative de rebond. Bref, comme vous le savez, il a été ainsi remplacé pour le ASG par un autre très grand joueur : Paul George. Alors mes condoléances les plus sincères au tendon d’Achille de DMC et place aux présentations.

Le swingman de Californie :

Paul George, communément appelé PG-13, est issu de Palmdale, la 7ème plus grande ville du comté de Los Angeles. Issu de l’université de Fresno State où il a évolué durant 2 années, il est drafté en 10ème rang de la Draft de 2010 par l’équipe des Pacers d’Indiana. Cette 10ème place lui est notamment due pour son scoring à l’université qui avoisinait presque 17 points par match mais aussi 7 rebonds et 3 passes. Le joueur était déjà complet à cette époque.

Il évoluera ainsi au sein des Pacers jusqu’en 2014 avec des bonnes performances, notamment ses 22 points et 7 rebonds par match durant la saison 2013-2014. Ce qui lui vaudra notamment d’emmener son équipe plusieurs fois en Plays-Offs. Cependant 2014 ne sera pas une année toute rose pour PG. Lors de sa préparation pour la Coupe du Monde du Basket, le 1er août 2014, ce dernier se blessera très gravement en se fracturant le tibia ainsi que le péroné de sa jambe droite, ce qui lui vaudra de louper une saison entière. Il reviendra ainsi pour de bon en 2015, pour effectuer ses 2 dernières saisons avec Indiana. La fin vous la connaissez tous : il est transféré en été 2017 au Thunder d’Oklahoma City contre Victor Oladipo et Domantas Sabonis.

Un joueur d’un niveau All-Star :

Bon, certes il n’a pas été dans le 5 de départ de base. Certainement il aurait été choisi comme remplaçant, mais le sort a joué en sa faveur et il a été nommé pour remplacé Cousins. Est-ce mérité ? La réponse est très claire : c’est un grand oui. L’argument à ce oui est tout simplement que Paul George, aux côtés de Russell Westbrook, n’a jamais aussi bien joué que cette saison. Alors oui, OKC a commencé la saison sur les chapeaux de roues mais depuis un petit mois, ces derniers ont step-up leur niveau d’un telle manière qu’on a l’impression que lorsqu’ils jouent tous sérieusement, ils sont imbattables. Et Paul George est l’une des raisons de cette réussite.

Il compile actuellement 21,6 points, 3 passes et 5,4 rebonds par match avec notamment plus de 25 points en moyenne sur les 10 derniers match. Surtout, c’est un joueur ultra complet et un joueur spectaculaire à regarder. Il a du shoot, il a du drive, il est athlétique et il défend. En somme l’un des plus complets de la ligue, tellement complet qu’il peut jouer plusieurs postes.
En plus de ces statistiques qui prouve son grand niveau, qui n’a pas envie de voir PG claquer des gros dunes 360 durant le match ou encore de balancer des 3 points de 9 mètres ? Personne. Bref Paul George mérite clairement sa place à All-Star Game de 2018 et on ne peut qu’avoir hâte de le voir à l’oeuvre.

Place au spectacle :

(Source : Coortex)

Kenan Zolic

Poster un commentaire

Aliquam adipiscing porta. libero mattis Aenean Nullam ipsum libero vulputate, dapibus