Avec désormais des ambitions de podium dans la Liqui Moly Starligue et une saison une nouvelle fois européenne, Aix se positionne comme un nouveau club incontournable du pays du handball français. Quel sera l'effectif de la saison prochaine pour Aix-en-Provence et quelles seront les ambitions pour le club pour cette saison 2022/23 ?
Le bilan du PAUC la saison dernière
Quatrièmes il y a deux ans, troisièmes l'an dernier, les Aixois progressent d'année en année dans l'élite du handball français. Auteurs d'un excellent début de saison en championnat malgré des performances décevantes en Coupe d'Europe, Aix a atteint les quarts de finale de la Coupe de France qui compense légèrement un parcours arrêté en poules sur la scène européenne.
Avec un effectif qui se renforce saison après saison, Aix est désormais un candidat régulier au podium qui sera évidemment présent la saison prochaine pour jouer les premiers rôles.
L'effectif d'Aix pour la saison 2022/23
L'intersaison a été très agitée dans les Bouches-du-Rhône. Avec les départs de nombreux joueurs cadres de l'effectif dont Konan parti à Montpellier et Peciña à Chambéry, Aix a du se séparer de certains de ses meilleurs éléments pour renouveler son effectif.
Sur le plan des arrivées, Aix a enregistré sept nouveaux renforts dont l'arrivée du pivot qatari Youssef Ben Ali du FC Barcelone, de l'arrière Babarskas de Chambéry ainsi que du Français Camarero de Tremblay.
L'effectif du PAUC pour la saison 2022/23:
Gardiens : Wesley Pardin, Alejandro Romero
Pivots/défenseurs : Youssef Ben Ali, Tomas Moreira, Adrien Vergely
Ailiers : Gabriel Loesch, Matthieu Ong, Xavier Labigang, Jordan Camarero
Demi-centres : Nicolas Claire, Ian Tarrafeta Serrano
Arrières : Romain Lagarde, Kristjan Kristjansson, Diogo Borges da Silva, Gerdas Babarskas, William Accambray
Pays d'Aix : ambitions et classement
Avec un parcours décevant en Europe la saison dernière et au vu du recrutement important réalisé, il est clair que les ambitions européennes du PAUC sont au moins de sortir des poules de l'EHF Champions League. En championnat, si le Paris Saint-Germain semble intouchable, Aix pourrait tenter de gêner Nantes et progresser encore au classement pour devenir le dauphin du PSG.
Le calendrier du PAUC pour la saison 2022/23
if(!window._rsz){window._rsz=function(){var i=iFrameResize({checkOrigin:false,interval:100});};if(document.readyState!=”loading”){_rsz()}else{document.addEventListener(“DOMContentLoaded”,_rsz)}}
Si le calendrier de la Coupe d'Europe n'est pas encore connu, Aix va connaître deux rencontres à l'extérieur pour débuter sa saison et ainsi la lancer de la meilleure des manières en Moselle en Coupe de France et face à Chartes en championnat.
Les dates du début de saison d'Aix :
06/09 – 20h : Coupe de France, Sarrebourg – Pays d'Aix
09/09 – 20h00 : LNH Starligue, Chartres Métropole – Pays d'Aix
Les matchs clés en championnat :
J5 – 07/10 : Chambéry Savoie – Pays d'Aix UC
J9 – 11/10 : Paris Saint-Germain Handball – Pays d'Aix UC
J14 – 16/12 : Pays d'Aix UC – HBC Nantes
J19 – 03/03 : HBC Nantes – Pays d'Aix UC
J26 – 05/05 : Pays d'Aix UC – Chambéry Savoie