Pelicans @ Clippers : C’était du tir aux pélicans
La reprise étant enclenchée, la NBA reprend son rythme régulier avec ses affiches toujours alléchantes. Ce Pelicans @ Clippers l'était également.
Alerte canicule
Les Clippers ont pris feu dès le début de la rencontre. 22 points inscrits dans les 5 premières minutes à 70% au tir, rapidement un premier break crée. Les Pels sont étouffés par le rythme et l'intensité mise par les Angelinos. Tout cela a notamment été permis par les très, trop nombreuses pertes de balle des joueurs d'Alvin Gentry. C'est un miracle que l'écart ne tourne qu'autour des 10 points. Les Clippers terminent à 9 sur 13 à 3 points dans le premier quart. 37-25 après 12 minutes.
Le deuxième quart temps ? Pas mieux, les Clippers sont un véritable rouleau compresseur offensif qui profite du moindre rebond, la moindre perte de balle adverse ou le moindre espace pour dégainer et faire filoche. La deuxième mi-temps est un blow out d'une pure banalité où les Clippers ont marché sur les Pels. New Orleans est en position très défavorable dans la route aux playoffs maintenant tandis que les Clippers eux se dirigent tranquillement vers le spot numéro 2 à l'Ouest. Les Clippers s'imposent
Le tweet qui résume le match
2️⃣1️⃣3️⃣ connection.
? @FoxSportsWest pic.twitter.com/balQrT0bBs
— LA Clippers (@LAClippers) August 1, 2020
Les Pelicans vont devoir vite se reprendre puisque le prochain match face aux Grizzlies porte déjà un air de dernière chance tandis que les Clippers eux vont enchaîner avec une rencontre face aux Suns où ils partiront largement favoris.
Crédit photo : Twitter @Clippers